BFM Patrimoine
Placements

Yash Raj Films apporte une touche de romantisme à Toronto

BFM Patrimoine
Produit par Yash Raj Films, "Shuddh Desi Romance" (A Random Desi Romance) sera projeté dans la catégorie Gala du Festival international du film de Toronto, aux côtés de "Les Beaux Jours", avec Fanny Ardant

Produit par Yash Raj Films, "Shuddh Desi Romance" (A Random Desi Romance) sera projeté dans la catégorie Gala du Festival international du film de Toronto, aux côtés de "Les Beaux Jours", avec Fanny Ardant, et "Words and Picture", avec Juliette Binoche. Le réalisateur, Maneesh Sharma, les acteurs, Sushant Singh Rajput et Parineeti Chopra, ainsi que le scénariste, Jaideep Sahni, assisteront à la projection fixée au 11 septembre.

Fondée en 1970, la société Yash Raj Films a produit plus de 50 des meilleurs films indiens en tout juste 43 ans. Aujourd'hui, elle possède le catalogue de films le plus impressionnant de toute l'Inde, dont les films indiens ayant engrangé le plus de recettes ainsi que des grands succès internationaux. Parmi les films produits, mentionnons notamment "Paani", réalisé par Shekhar Kapur (Elizabeth) et "Dhoom3" – le premier film indien au format IMAX.

Ces dix dernières années, la société a élargi sa présence à l'échelle mondiale en ouvrant des bureaux à New York, Londres, Los Angeles et Dubaï. L'an dernier, elle a fondé Yash Raj Entertainment, une filiale basée aux États-Unis, qui se consacre au développement de projets internationaux. L'un des premiers films produits dans ce cadre est « Grace of Monaco », réalisé par Oliver Dahan, qui met en vedette Nicole Kidman et Tim Roth. Olivier Dahan avait fait sensation pour la première fois avec le film "La môme", interprété par Marion Cotillard.

À propos de Yash Raj Films

La société de production de films YRF Studios, basée à Bombay, a débuté ses activités en 1970. Ces quarante dernières années, elle n'a cessé de se développer pour posséder, aujourd'hui, le catalogue de films le plus prestigieux d'Inde – avec un grand nombre de films indiens ayant engrangé le plus de recettes. YRF Studios (le seul studio de cinéma privé d'Inde) a été fondé par Yash Chopra – une grande figure de l'industrie indienne du divertissement des cinquante dernières années. Yash Chopra est décédé le 21 octobre 2012, laissant derrière lui un héritage qui inspirera les générations futures. La société possède des bureaux à Bombay, Los Angeles, New York, Londres et Dubaï. Le studio, qui fonctionne selon un modèle d'intégration verticale,t contrôle pratiquement chaque maillon de la chaîne de valeur.

À propos de TIFF

TIFF est une organisation culturelle caritative dont la mission est de transformer, à travers le cinéma, la façon dont les gens voient le monde. Chef de file international dans le domaine de la culture cinématographique, TIFF compte parmi ses projets le Festival international du film de Toronto, qui se tient chaque année. L'organisation génère des retombées économiques annuelles de 189 millions de dollars canadiens.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Yash Raj Films Pvt. Ltd
Avtar Panesar
Vice-Président – Operations Internationales
Téléphone : + 91-(22)-3061-3500
ou
Contact avec les médias:
R Maaz
Courriel : press@tricorderuniverse.de

Business Wire