BFM Patrimoine
Placements

Ymagis: Aurel BGC à l'achat après les contrats espagnols.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Ymagis et fixe l'objectif de cours à 10,2 euros, suite à l'annonce de la signature de deux nouveaux contrats en Espagne portant sur la numérisation d'un total de 121 salles réparti

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Ymagis et fixe l'objectif de cours à 10,2 euros, suite à l'annonce de la signature de deux nouveaux contrats en Espagne portant sur la numérisation d'un total de 121 salles réparties sur 13 cinémas.

Le premier contrat a été signé avec l'exploitant Artesiete et porte sur la numérisation de 28 salles réparties dans quatre cinémas. Le second a été signé avec UCC et porte sur 93 salles dans neuf cinémas.

Ces deux contrats pourraient déboucher sur des extensions portant sur d'autres sites de ces groupes.

'Il s'agit de deux contrats relativement importants car ils permettent au groupe de porter le nombre de salles signées dans le pays de 719 à 840 (+17%)', souligne l'analyste.

Il ajoute qu'à ce stade, Ymagis ne précise pas quel modèle de financement VPF a été retenu (tiers collecteur ou tiers investisseur) et si l'installation de ces nouvelles salles sera faite par ses propres moyens ou via des partenaires, ce qui impliquerait davantage de chiffre d'affaires d'installation et de revente de matériel.

Les prévisions 2013 du bureau d'études intégraient déjà ces deux contrats en Espagne. 'Le groupe devrait également être en mesure de signer de nouvelles salles en Allemagne dans les prochaines semaines et ainsi réaliser un bon second semestre 2013, conforme à nos attentes', indique Aurel BGC qui laisse ses prévisions inchangées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance