BFM Patrimoine
Placements

Zodiac ne prévoit pas de changer sa stratégie si la fusion EADS/BAE est menée à son terme

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace (ZC.FR) ne prévoit pas de changer sa stratégie si le rapprochement envisagé entre EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN) se concrétise, a déclaré mardi le président de son direct

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace (ZC.FR) ne prévoit pas de changer sa stratégie si le rapprochement envisagé entre EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN) se concrétise, a déclaré mardi le président de son directoire au cours d'une conférence téléphonique.

"L'opération semble surtout motivée par la conjugaison des activités des deux groupes dans la défense, et nous y sommes donc très peu exposés", a observé Olivier Zarrouati lors de la présentation du chiffre d'affaires annuel du groupe.

EADS, la maison mère d'Airbus, qui est l'un des grands clients de Zodiac, et le groupe de défense britannique BAE Systems ont annoncé en fin de semaine dernière qu'ils discutaient d'une fusion géante qui donnerait naissance au numéro un mondial de la défense et de l'aéronautique, devant l'américain Boeing (BA).

L'opération n'est pas conclue et les deux groupes ont, selon la réglementation britannique, jusqu'au 10 octobre pour confirmer leur projet ou y renoncer.

Olivier Zarrouati a souligné que Zodiac dispose encore de belles perspectives dans le domaine aéronautique, qui est porté par la hausse du trafic mondial, alors que le marché de la défense est devenu plus difficile, en raison des contraintes budgétaires qui pèsent sur les budgets des gouvernements, notamment américains et européens.

Il a en particulier souligné que le groupe familial ne manque toujours pas de cibles d'acquisitions lui permettant de se développer dans l'aviation commerciale.

"On peut encore trouver des cibles dans le métier qui est le nôtre", a-t-il indiqué en évoquant des entreprises au chiffre d'affaires allant de 200 à 300 millions d'euros. "On continuera donc de faire ce qu'on sait faire", a-t-il ajouté.

Zodiac a publié mardi un chiffre d'affaires 2011-2012 de 3,44 milliards d'euros, en hausse de 25% à données publiées et en croissance organique de 14,3%. Le groupe a cependant indiqué viser une marge opérationnelle courante de 14% sur cet exercice, là où il tablait auparavant sur sur une marge opérationnelle courante "d'au moins" 14%.

Les résultats annuels de Zodiac seront publiés le 22 novembre avant l'ouverture des marchés.

En hausse de 25,2% depuis le début de l'année, l'action Zodiac a terminé mardi sur un cours de 82 euros.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 18, 2012 13:11 ET (17:11 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-