BFM Patrimoine
Placements

Zone euro: l'expansion du secteur privé ralentit (Markit).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A 51,7 en novembre, l'indice PMI final Markit composite dans l'Eurozone met en évidence une cinquième croissance mensuelle de l'activité du secteur privé, mais à un rythme ralenti. Bien que s'inscrivant au-dessus de son est

(CercleFinance.com) - A 51,7 en novembre, l'indice PMI final Markit composite dans l'Eurozone met en évidence une cinquième croissance mensuelle de l'activité du secteur privé, mais à un rythme ralenti.

Bien que s'inscrivant au-dessus de son estimation flash (51,5), l'indice de l'activité globale se replie par rapport à octobre (51,9), indiquant, pour le deuxième mois consécutif, un fléchissement du taux d'expansion.

Les données continuent toutefois de signaler de fortes variations de tendances entre les pays : l'Allemagne et l'Irlande affichent des hausses d'activité bien plus marquées que dans les autres pays, alors que la France et l'Italie renouent avec la contraction.

S'établissant à 51,2 en novembre (contre 51,6 en octobre), l'indice final de l'activité dans le seul secteur des services de l'Eurozone signale une quatrième hausse mensuelle consécutive de l'activité.

'S'il ne faut pas négliger la portée du retour à la croissance enregistré dans la région après la forte contraction du début d'année, la fragilité de l'expansion demeure toutefois préoccupante', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Selon lui, l'enquête se révèle pour l'heure, conforme à une croissance de l'économie de la zone euro d'à peine 0,2% au quatrième trimestre, après une hausse de seulement 0,1% au trimestre précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance