BFM Patrimoine
Placements

Zone euro: les PMI restent décevants (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les chiffres du PMI allemand ont déçu au mois d'avril à la différence de ceux de la France, qui ont agréablement surpris, mais la situation dans la zone euro demeure peu satisfaisante, estiment mardi les économistes de Nat

(CercleFinance.com) - Les chiffres du PMI allemand ont déçu au mois d'avril à la différence de ceux de la France, qui ont agréablement surpris, mais la situation dans la zone euro demeure peu satisfaisante, estiment mardi les économistes de Natixis.

'Au cours des derniers mois, l'Allemagne était le seuil pays à maintenir un rythme d'expansion, alors que les autres pays - à commencer par la France - subissaient une sévère contraction', rappellent les analystes de la banque française.

'Avec les PMI publiés aujourd'hui, cela a changé', soulignent les spécialistes.

Ils rappellent que le PMI composite allemand, alourdi par un net repli dans les services, est repassé sous la barre fatidique des 50 marquant la différence entre croissance et contraction de l'activité.

Si Natixis reconnaît que les PMI français ont repris le chemin de la hausse ce mois-ci, le bureau d'études met en évidence des niveaux d'activité encore très loin de leur seuil d'expansion.

Dans son communiqué, la banque française rappelle que les investisseurs attachaient beaucoup d'importance à la parution de ces chiffres après les dernières déclarations de Mario Draghi, le président de la BCE, rappelant l'importance des données macroéconomiques.

'Désormais, après ces informations négatives en provenance d'Allemagne, la thèse de la BCE d'un redressement en seconde partie d'année se trouve clairement mise à mal', estime Natixis.

'Dès lors, une baisse des taux d'intérêt apparaît très probable à l'issue de la prochaine réunion de la BCE au mois de mai', concluent ses économistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance