BFM Patrimoine
Placements

Zone euro: ralentissement de la contraction en janvier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'activité dans la zone euro s'est améliorée en janvier sous l'impulsion du rebond du secteur privé en Allemagne, selon les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit. L'indice PMI 'flash' de l'activité dans le sec

(CercleFinance.com) - L'activité dans la zone euro s'est améliorée en janvier sous l'impulsion du rebond du secteur privé en Allemagne, selon les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit.

L'indice PMI 'flash' de l'activité dans le secteur des services s'est inscrit en hausse à 48,3 en janvier, contre 47,8 en décembre.

Pour le secteur manufacturier, l'indice PMI de la zone euro ressort en première estimation à 47,5 en janvier, contre 46,1 au mois de décembre, ce qui représente un plus haut depuis 10 mois.

L'indice PMI manufacturier de la région était attendu à 46,5 et celui des services autour de 48.

L'indice composite - qui regroupe les deux secteurs - atteint 48,2 contre 47,2 en décembre.

'Alors que la reprise se confirme en Allemagne, la France connaît sa plus forte contraction depuis le début de l'année 2009', constate Chris Williamson, économiste chez Markit.

D'après les analystes, le rebond des indices PMI de la zone euro pourrait néanmoins suggérer que l'activité a connu son point bas au quatrième trimestre dans la zone.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance