BFM Patrimoine
Placements

La zone euro va revenir en force sur le marché obligataire avant la réunion de la BCE

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Les pays membres de la zone euro devraient passer à la vitesse supérieure sur les marchés obligataires la semaine prochaine, avec des émissions d'emprunts d'Etat d'un peu plus de 20 milliards d'euros qui auront toutes lieu

FRANCFORT (Dow Jones)--Les pays membres de la zone euro devraient passer à la vitesse supérieure sur les marchés obligataires la semaine prochaine, avec des émissions d'emprunts d'Etat d'un peu plus de 20 milliards d'euros qui auront toutes lieu avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), le 6 septembre.

La Belgique, l'Autriche, l'Allemagne, la France et l'Espagne procéderont à des adjudications d'obligations souveraines entre lundi et jeudi.

Le Trésor espagnol devrait donner cet après-midi des précisions sur le type de titres qu'il compte placer jeudi prochain, et fournir des informations lundi sur la taille de l'opération.

L'Allemagne doit quant à elle émettre mercredi une nouvelle série de Bunds dix ans pour 5 milliards d'euros, arrivant à maturité en septembre 2012, avec un coupon probable de 1,25%, ce qui serait le taux le plus bas jamais enregistré pour ce type de titres.

La Belgique tentera quant à elle de placer lundi entre 2,2 et 3,2 milliards d'euros de titres à échéance en 2019, 2022 et 2041, tandis que l'Autriche cherchera à lever mardi pour 1,21 milliard d'euros de titres à échéance en 2017 et 2019.

La France va pour sa part lancer le 6 septembre une nouvelle OAT à 15 ans, à échéance en 2027, dans le cadre d'une émission de titres de dette d'un montant total de 7 à 8 milliards d'euros qui portera également sur des obligations à échéance en 2017 et 2022.

-Emese Bartha, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

August 31, 2012 09:10 ET (13:10 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-