BFM Patrimoine
Placements

ZTE a confirmé aujourd'hui avoir rejoint la Power Matters Alliance (PMA)

BFM Patrimoine
Avec l'évolution de l'électronique grand public, le nombre moyen de produits utilisés par les consommateurs va croissant. Malgré l'amélioration de l'efficacité et du niveau d'accès de ces appareils, les utilisateurs

Avec l'évolution de l'électronique grand public, le nombre moyen de produits utilisés par les consommateurs va croissant. Malgré l'amélioration de l'efficacité et du niveau d'accès de ces appareils, les utilisateurs restent dépendants d'une gamme de dispositifs de charge et de câbles d'alimentation. PMA est un organisme qui cherche à mettre en place des normes de chargement sans fil, à définir des directives et à standardiser l'infrastructure pour l'avenir de l'alimentation sans fil. PMA s'emploie à créer des normes d'alimentation électrique sans fil, conformes aux standards IEEE, pour les téléphones et les équipements électroniques ; elle regroupe de grandes entreprises comme AT&T, Google et Starbucks, qui contribuent à réaliser ces objectifs.

Le besoin d'une infrastructure de chargement sans fil standardisée émane de l'environnement actuel, où les terminaux présentent des exigences variées en termes de paramètres de puissance et où le chargement sans fil concerne seulement quelques téléphones et certaines régions géographiques. Quatrième fabricant mondial de téléphones, ZTE commercialise plus de 10 millions d'appareils chaque année ; elle est idéalement placée pour contribuer au développement de solutions de chargement sans fil. En rejoignant PMA, ZTE va fortement doper la popularisation commerciale de la technologie de chargement sans fil ainsi que l'unification des normes internationales en la matière.

« L'autonomie des batteries a toujours constitué un défi pour les fabricants de smartphones, ainsi qu'une entrave à leur développement », a déclaré M. Kan Yulun, vice-président de ZTE Corporation et directeur technique de la division Terminaux mobiles de ZTE. « Le chargement sans fil est l'une des prochaines grandes innovations dans l'univers des smartphones, et nous menons actuellement des activités de recherche et développement dans ce domaine dans l'espoir de faciliter la vie des consommateurs grâce à des solutions de plus en plus intelligentes. »

À propos des terminaux mobiles ZTE

ZTE est le 4ème plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde d'après IDC, un cabinet spécialisé dans la fourniture de services d'étude et de conseil. ZTE fabrique toute une gamme d'appareils mobiles : téléphones mobiles, tablettes, modems haut débit mobiles, bornes wifi et périphériques pour les ordinateurs domestiques.

ZTE travaille avec plus de 230 opérateurs et distributeurs de renom dans plus de 160 pays et régions du monde et a conclu des partenariats stratégiques avec 47 des 50 plus grands opérateurs mondiaux. En 2011, ZTE a déposé plus de brevets internationaux qu'aucune autre société au monde.

Ces dernières années, ZTE s'est concentré sur le marché des smartphones. La série ZTE Grand inclut par exemple le Grand S lancé à l'occasion du CES 2013 et le Grand Memo lancé au MWC 2013. Cette série met en exergue l'évolution de ZTE qui est devenu un fabricant de smartphones haut de gamme à succès et ouvre une nouvelle ère pour la grande marque globale de téléphones qu'est devenue ZTE.

ZTE Terminaux Mobiles est une division de ZTE. Cette division globale spécialisée dans les appareils mobiles, les réseaux et les équipements de télécommunication est basée à Shenzhen, en Chine. Elle emploie plus de 30 000 personnes et a enregistré un chiffre d'affaires combiné de plus de 13,7 milliards de dollars en 2011. ZTE est une société ouverte cotée à la bourse de Hong Kong et de Shenzhen. www.ztedevices.com ; www.zte.com.fr ; www.facebook.com/ZTEFrance et @ZTE_FR

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

AxiCom France
Jean-Marie Amoros, +33 (0)1 56 02 68 35
jeanmarie@axicom-france.com
Elise Koenig, +33 (0)1 56 02 68 38
elise@axicom-france.com

Business Wire