BFM Patrimoine
Placements

ZTE Inde nomme Xu Dejun au poste de PDG

BFM Patrimoine
Le chiffre d'affaires atteint la barre des 700 millions de dollars dans le pays en 2012 ZTE Telecom India PVT Ltd., une filiale à 100% de ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action

Le chiffre d'affaires atteint la barre des 700 millions de dollars dans le pays en 2012

ZTE Telecom India PVT Ltd., une filiale à 100% de ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, coté en bourse, a annoncé aujourd'hui la nomination de Xu Dejun au poste de PDG de ses activités en Inde.

La société a également annoncé que son chiffre d'affaires en Inde avait atteint la barre des 700 millions de dollars en 2012, reflétant la hausse enregistrée ces deux dernières années.

Xu Dejun a commencé à travailler chez ZTE en 2001, au siège social de la société à Shenzhen, en Chine, avant de s'installer en Inde en 2005. Il a plus de dix ans d'expérience dans le domaine des projets internationaux ainsi que du développement commercial et du marketing. Avant d'être nommé PDG pour l'Inde, M. Xu a dirigé les projets internationaux pour ZTE Afrique, et le service technico-commercial de ZTE Inde; il a aussi été vice-président senior du Centre de service technique indien de ZTE Inde.

« L'Inde est un marché important pour nous. En 2013, nous nous sommes recentrés sur nos clients-clés, notre activité de service et les terminaux », a déclaré M. Xu, « De plus, notre activité avec les entreprises se développe à une vitesse phénoménale, et nous avons mis en place des initiatives ciblées avec nos partenaires pour renforcer les synergies. Parallèlement, nous travaillons à divers projets pour l'enseignement, les hôpitaux et les villes intelligentes. »

ZTE était le partenaire de choix lors du premier déploiement de la LTE en Inde, en collaboration avec Bharti Airtel. En outre, ZTE a travaillé avec Beetel Teletech pour développer avec succès son portefeuille de produits numériques dans sa zone opérationnelle. Reconnaissant son efficacité à mettre en œuvre une infrastructure large bande rentable ainsi que sa contribution à la croissance économique de l'Inde, ZTE a été désignée comme la meilleure société d'infrastructure large bande de l'Inde en 2011-2012 dans le cadre de l'enquête Voice & Data 100 Survey 2012.

En 2013, ZTE lancera en Inde une gamme de terminaux, dont des cartes de données et des smartphones 3G, dans l'optique d'augmenter de 30% son chiffre d'affaires sur les smartphones.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. Cotée en bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 140 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d'affaires. En 2011, le chiffre d'affaires de ZTE a connu une hausse de 29% à 13,7 milliards d'USD. Son revenu d'exploitation à l'international a bondi de 30% pour s'élever à 7,4 milliards d'USD sur cette période, ce qui représente 54,2% du revenu d'exploitation total. ZTE consacre 10% de son chiffre d'affaires annuel à la Recherche et Développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. La société ZTE, seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts médias :
ZTE, Inde
Yao Deepak & Himanshu Gupta
Tél.: +91 9717522178 / +91 9818588668
E-mail : yao.deepak@zte.com.cn / himanshu.gupta@zte.com.cn
ou
The PRactice
Sashi B Ghising, +91 9350211270
sashi@the-practice.net

Business Wire