BFM Patrimoine
Placements

ZTE lance la plus petite datacard 4G LTE du monde

BFM Patrimoine
Elle supporte les technologies LTE-FDD DL/UL 100/50 Mbit/s, UMTS, HSPA+:DL/UL 42/5,76 Mbit/s et dispose de la compatibilité descendante GPRS/GSM ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre

Elle supporte les technologies LTE-FDD DL/UL 100/50 Mbit/s, UMTS, HSPA+:DL/UL 42/5,76 Mbit/s et dispose de la compatibilité descendante GPRS/GSM

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur global d'équipements de télécommunication et solutions réseau, a annoncé le lancement de la ZTE MF823, la plus petite datacard 4G LTE du monde.

Ne nécessitant aucun pilote, la MF823 offre aux utilisateurs une connectivité Internet à la fois simple et rapide. Elle utilise la plateforme de puce LTE de deuxième génération de Qualcomm et ne mesure que 13 mm d'épaisseur, près du tiers de la taille des datacards LTE de première génération, ce qui en fait la plus petite datacard LTE du monde.

La MF823 dispose d'une interface utilisateur Web, supporte le protocole IPV6 et est compatible avec les systèmes Win8/XP/Mac et tous les principaux systèmes d'exploitation. Cette nouvelle carte supporte les technologies LTE-FDD DL/UL 100/50 Mbit/s, UMTS, HSPA+:DL/UL 42/5,76 Mbit/s et dispose de la compatibilité descendante GPRS/GSM. Elle offre aux utilisateurs un accès Internet haut débit où qu'ils se trouvent, sans avoir besoin d'une connexion à une ligne fixe ou à un hotspot wifi publique.

La consommation électrique moyenne de la MF823 a également été considérablement réduite par rapport à celle des datacards LTE de première génération. Elle utilise un tiers d'énergie en moins. Elle a des propriétés de dissipation de la chaleur améliorées et, grâce à sa température de fonctionnement la plus basse de l'industrie, elle ne chauffera pas, même après une longue periode d'utilisation.

La MF823 a été optimisée en termes de bande passante, réduction des délais de transmission et vitesse de communication (afin de réduire le taux de chute des communications vocales et des données), pour garantir aux utilisateurs une nouvelle génération d'accès haut débit à l'internet mobile.

La ZTE MF823 a déjà été lancée au Kazakhstan, et sera bientôt disponible en Europe et dans les pays de la région Asie-Pacifique.

Depuis 2008, ZTE a concentré ses efforts de R&D et ses investissements sur des produits LTE, et a déjà obtenu un certain nombre de brevets de technologie essentielle pour les terminaux LTE. Plus tôt cette année, ZTE a lancé le premier modem USB multistandard (le MF820S2) et uFI (le MF91S). ZTE a également été le premier fournisseur de la Chine continentale à lancer un smartphone 4G LTE, le Grand X LTE (T82). Aujourd'hui, ZTE compte 7% des brevets 4G LTE parmi les fournisseurs de télécommunications dans le monde.

A propos de ZTE Corporation

Le groupe ZTE, leader sur le marché des télécoms, fournit dans le monde entier des équipements et des solutions réseaux. Il offre la plus large gamme de produits du marché, et couvre virtuellement tous les secteurs allant des réseaux câblés aux réseaux sans fils, sans oublier les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. Les produits et services de ZTE, innovants et personnalisés, sont proposés à plus de 500 opérateurs répartis dans plus de 140 pays.

En 2011, le chiffre d'affaires de ZTE est en augmentation de 23.4% et s'élève à 13.7 milliards de dollars. A l'international, le groupe enregistre un produit d'exploitation de 7,4 milliards de dollars, ce qui représente 54.2 % du produit d'exploitation total et une hausse annuelle de 24 %.

ZTE consacre 10% de son chiffre d'affaires à la R&D, en tenant un rôle clé au sein de nombreuses organisations internationales axées sur les standards de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. ZTE est le seul fabricant télécoms chinois coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen code: 0763.HK / A share stock code: 000063.SZ).

Pour toute information complémentaire, visitez notre site et nos comptes réseaux sociaux :

Contacts Presse : AxiCom France
Jean-Marie Amoros, +33 (0)1 56 02 68 35
jeanmarie@axicom-france.com
Elise Koenig, +33 (0)1 56 02 68 38
elise@axicom-france.com

Business Wire