BFMTV

Bordeaux

Les féminines du Losc sont condamnées à la descente en D2 après leur défaite contre Bordeaux (2-1) ce mercredi 24 avril.

Bordeaux : rixe mortelle sur fond de ramadan - 11/04

Bordeaux : rixe mortelle sur fond de ramadan - 11/04

Une attaque au couteau, un mort, un blessé, l'assaillant tué par la police, que s'est-il passé à Bordeaux au soir de ce mercredi 10 avril ? La procureure de la République a donné quelques éléments de réponse. De nombreux points restent à éclaircir, mais les deux hommes ont été attaqués au couteau parce qu'ils consommaient de l'alcool le jour de l'Aïd, jour qui marque la fin du ramadan. On en débat avec : Pierre Barbin, envoyé spécial de BFMTV à Bordeaux (Gironde). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Myriam Benraad, politologue, professeure à l'Université internationale Schiller. Bruno Pomart, président du think tank "Initiative sécurité intérieure", ancien instructeur du RAID. Et William Maury, délégué national nuit pour le syndicat Alliance Police Nationale.

Face à Duhamel: Pablo Pillaud-Vivien - Bordeaux, l'agresseur serait d'origine afghane - 11/04

Face à Duhamel: Pablo Pillaud-Vivien - Bordeaux, l'agresseur serait d'origine afghane - 11/04

L'attaque à couteau a eu lieu, mercredi 10 avril, à Bordeaux, va très rapidement devenir politique. Le Parlement européen a adopté mercredi le pacte migration et asile. On apprend par la suite que l'assaillant, celui qui a tué avec son couteau, serait afghan. Sur le sol français, quelle circonstance va-t-on devoir établir ? Ce jeudi 11 avril 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 4 : Bordeaux, rixe mortelle sur fond de ramadan - 11/04

Story 4 : Bordeaux, rixe mortelle sur fond de ramadan - 11/04

Une attaque au couteau a fait un mort et un blessé grave à Bordeaux, mercredi soir. La procureure de Bordeaux a donné une conférence de presse ce jeudi pour détailler le déroulé des faits. Le mobile religieux est confirmé. L'assaillant serait d'origine afghane, les deux victimes algériennes. Pour en parler : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Samia Maktouf, avocate au barreau de Paris. Bruno Vincendon, délégué national du syndicat Alternative Police CFDT. Pierre Barbin, envoyé spécial BFMTV à Bordeaux (Gironde). Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards.

Story 3 : Bordeaux, rixe mortelle sur fond de ramadan - 11/04

Story 3 : Bordeaux, rixe mortelle sur fond de ramadan - 11/04

La procureure de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie, a donné les derniers éléments concernant l'enquête sur l'assaillant qui a tué, ce mercredi 10 avril, deux personnes, près du miroir d'eau. Visiblement, il leur aurait reproché de boire alors que c'était l'Aïd. Pour le moment, il n'y a pas de motif terroriste. On en parle avec : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Dylan Slama, avocat pénaliste au barreau de Paris.

Story 1 : Attaque à Bordeaux, un mobile religieux ? - 11/04

Story 1 : Attaque à Bordeaux, un mobile religieux ? - 11/04

Une attaque à couteau a eu lieu, mercredi 10 avril, à Bordeaux (Gironde). Le bilan fait état d'un mort et un blessé. L'assaillant a été tué par les forces de l'ordre. Quel est le mobile ? S'agit-il d'une rixe ? Y a-t-il un motif religieux qui tourne autour de l'alcool ? On en débat avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV à Bordeaux (Gironde). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Dylan Slama, avocat pénaliste au barreau de Paris. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.