BFMTV

Police-Justice

À quelques jours d'intervalle, deux immenses plaques métalliques se sont effondrées de la façade d'une école maternelle et élémentaire de Rennes, juste au dessus de la cour de récréation. Si aucun blessé n'est à déplorer, les parents et le corps enseignant s'inquiètent de la sécurité des enfants dans un bâtiment jugé instable.

Story 5 : Nos jeunes addicts à la violence ? - 18/04

Story 5 : Nos jeunes addicts à la violence ? - 18/04

Le nombre de mineurs mis en cause dans des agressions a doublé en 30 ans, celui des mineurs plus jeunes pour des actes plus violents et dans des conditions qui peuvent amener à la mort a connu une progression relativement accélérée au cours des dix dernières années. Nos jeunes sont-ils addicts à la violence ? Face à ce fléau, Gabriel Attal souhaite un sursaut d'autorité. Le Premier ministre a, alors, annoncé plusieurs mesures et sanctions. "La culture de l'excuse, c'est fini", a-t-il notamment évoqué. Peut-on y croire ? On en parle avec : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, auteur de "Au bout de l'enquête - Saison 2. Les plus grandes affaires criminelles passées au crible, paru chez First. Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville. Ségolène Royal, ancienne ministre. Ainsi que Christophe Barbier et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques à BFMTV.

Story 2 : Meurtre à Grande-Synthe, Philippe a-t-il été piégé ? - 18/04

Story 2 : Meurtre à Grande-Synthe, Philippe a-t-il été piégé ? - 18/04

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue après la mort de Philippe, un jeune homme de 22 ans. Il a été victime d'une violente agression dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe, dans le Nord. D'après les informations, Philippe aurait été victime d'un guet-apens sur l'application de rencontres Coco. "Le site Coco est utilisé régulièrement par des malfaiteurs", témoigne, sur BFMTV, un policier du syndicat Unité. On y revient avec: Alizé Boissin, envoyée spéciale de BFMTV à Grande-Synthe (Nord). Thomas Leroy, journaliste Tech & Co. Me Clément Leroy, avocat pénaliste au barreau de Paris. Et Benoît Aristidou, délégué départemental adjoint du Nord du syndicat de police UNITÉ.