En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les 10 vins les plus chers du monde

Voir le diaporama   
Les 10 vins les plus chers du monde

Depuis des années, la concurrence dans les vins est mondiale. Pourtant, les bouteilles qui s’arrachent à prix d’or proviennent principalement de France et d’Allemagne. Et ce sont presque autant des blancs que des rouges.

 La bouteille la plus chère est un bourgogne issu des caves d’Henri Jayer. Pour s’en offrir une, il faudra débourser plus de 13.000 euros. Vous voulez vous rabattre sur la moins chère? Ce sera environ 3.500 euros.

Pour établir ce classement, wine-searcher calcule le prix de vente moyen d'une bouteille standard (750 ml) en prenant en compte tous les millésimes disponibles. C’est ce qui explique que Petrus ne fasse pas partie des dix premiers. Ce bordeaux d’exception arrive en 16ème place avec une moyenne de 2.698 dollars (2.392 euros), En revanche le Petrus le plus cher se vend 104.317 dollars (92.509 €), un niveau atteint par un seul autre grand cru figurant dans ce top 10. (Source : www.wine-searcher.com)