En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bac Pro: l’attestation de défiance

Bac Pro: l’attestation de défiance
 

Une circulaire menace de ruiner les efforts de ceux qui se battent pour réhabiliter le bac professionnel. Mme Vallaud-Belkacem, vous pouvez la faire disparaître d’un trait de plume

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Facebook-659475600815929
    Facebook-659475600815929     

    J’écrivais la dernière ligne quand la page c'est actualiser...

    Bref, pour résumer, c'est une idiotie:
    => Prendre un stagiaire est déjà contraignant pour un patron:
    (Parents procédurier, conditions du lycée, plan des taches a accomplir pendant la période de stage...)
    => Il ne fournie pas une bonne main d’œuvre (Un gamin même pas majeur, sans compétence pratique, et sans conscience professionnelle).
    => Dans beaucoup de secteurs, les entreprises ne prennent que des étudiants MAJEURS, alors que pour une part écrasante de ceux-ci, ils n'obtienne leurs majorités qu'en troisième année (Pour les plus chanceux, je suis du 04 juin).
    Ce qui oblige les lycée a envoyer des mécaniciens au long court dans des concessions automobiles !!!
    => Pour finir, une grande partie des lycées fraudent sur les déclarations de stage (Rajout de semaines de stage, stage dans des entreprises fantôme...).
    Cela peut sembler invraisemblable, mais, trouver un stage dans certain secteurs est un véritable tour de force, alors enfoncer encore le clou, c'est tuer certaines formations.
    Je suis moi même ancien étudiant en bac pro électromécanique maritime.

    Sur-ce, merci beaucoup et bonne journée.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Mme la ministre il faut être pragmatique"
    LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    On parle bien de la même qui menace de prison et d'inéligibilité les maires qui n'ont pas les moyens d'appliquer la réforme des rythmes scolaires dans des conditions de sécurité satisfaisantes pour les enfants ????????????????????

  • zenon
    zenon     

    Étonnant car il me semblait qu'il y avait un travail de simplification administrative (avec les gens qui vont avec) qui était en cours. Pourquoi ne pas faire confiance à priori à l'artisan qui rend à un fier service à la collectivité en participant à l'effort de formation ?
    Encore beaucoup de mentalités à changer dans l'administration française.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à zenon)

    Pour qu'un travail de simplification porte ses fruits
    1- il doit être correctement mené
    2- les gouvernants doivent jouer le jeu

Votre réponse
Postez un commentaire