En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'application UberPOP sera interdite à partir du 1er janvier, date d'entrée en vigueur de la loi Thévenoud.
 

Alors que les taxis manifestent ce lundi contre la concurrence déloyale d'UberPOP, le ministère de l’Intérieur a annoncé que le service sera interdit lors de l'entrée en vigueur de la loi Thévenoud. "Nous ne cédons à aucune corporation, nous appliquons la loi", a indiqué Manuel Valls.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • babou
    babou     

    NORMAL

  • alexterieur
    alexterieur     

    " sanctions pénales lourdes : 2 ans de prison, 300.000 euros d’amende " , et le peloton d'exécution c'est prévu pour quand ???

    UberPOP illégal pour qui ???

  • sclp
    sclp     

    De toute façon, les prix des taxis sont tellement exorbitants qu'ils mourront bientôt de leur belle mort, vu que les salaires et pouvoirs d'achat vont à la baisse en France.

  • Elminster
    Elminster     

    Vu les commentaires, tout le monde est donc d'accord avec le travail au "black", parce que UberPOP c'est du travail non déclaré sous couvert de soit disant covoiturage entre particulier, rien à voir avec les taxis ni même les VTC.


    sclp
    sclp      (réponse à Elminster)

    C'est la démerde de ceux qui sont acculés par les nantis et privilégiés de cette société pourrie, c'est tout. Mais continuez donc à vous engraisser sur le dos des autres, un jour la cocotte va vous exploser au nez, ça ne sera que juste retour.

    Elminster
    Elminster      (réponse à sclp)

    Tiens regarde ton gentil Uber...
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/prise-d-otage-en-australie-uber-quadruple-ses-tarifs-852629.html

    Elminster
    Elminster      (réponse à sclp)

    Dit il en engrossant une entreprise Américaine qui ne doit strictement rien payer ou le strict minimum d'impôt en France.




  • norton_13
    norton_13     

    "UberPOP: l'application interdite au 1er janvier, annonce le gouvernement" ??? Mais de quel droit ? Et après on nous dit que ce gouvernement n'influence pas ou n'intervient pas dans la Justice.

    angry
    angry      (réponse à norton_13)

    Pour donner une bonne leçon, il faudrait que les "clients" n'utilisent plus pendant quelques jours les taxis parisiens... ce qui ce passe est une honte, les socialos en sont arriver au stade ou ils interdisent même de créer une entreprise...

  • auditeur
    auditeur     

    Il va donc falloir retirer tous les sièges sauf celui du conducteur dans les voitures particulières qui n'ont pas la licence de taxi ... et confisquer tous les smartphones ?
    Il est fort le gouvernement !

  • dani42
    dani42     

    Bonne nouvelle. Bientôt on n'aura même plus besoin de manifester. Il suffira de dire que l'on va le faire pour obtenir satisfaction.

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Si la loi dit que "le fait de mettre en relation des particuliers et des particuliers" est illégale alors qu'est-ce qui ne les pas? Un des site les plus utilisé en France ne s'appelle-t'il pas "de particuliers à particuliers"? Et tous les sites de petites annonces, tous les réseaux sociaux, les sites de rencontres, de vente de voitures d'occasions, ebay etc... A ce niveau c'est la loi Kim Jong Thevenoud, rien d'autre, va falloir changer de coupe de cheveux!
    Le problème de licence et d'assurance et d'un autre ordre.

  • zobio
    zobio     

    Ce gouvernement a une fois de plus baisser son pantalon... !!

    1PourAvis
    1PourAvis      (réponse à zobio)

    C'est surtout le notre de pantalon pour nous donner de la justice devant l’impôt !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Finalement, aujourd'hui en France c'est la rue qui commande, on n'arrivera décidément à rien avec un tel gouvernement! le pire c'est encore pépère !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire