En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En juin 2008, Dany Boon reçoit l'orde des arts et des lettres des mains de Christine Albanel, alors ministre de la Culture.
 

Dans une tribune au vitriol, datée du 28 décembre et parue dans 'Le Monde', un producteur dénonce le modèle économique du cinéma français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • anga
    anga     

    Tout est fait pour privilégier un " petit monde d' exception " . En France , il n'y a plus les rois et les reines mais toujours ceux qui tirent leur épingles du jeu ..... avec l'aide de subventions auxquelles on ne comprends rien

  • Shawn Twain
    Shawn Twain     

    pouvoir vivre de son salaire ...tout un programme!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    polémique stérile. Les sportifs, les acteurs,.. gna gna gna.. Et les anciens-DG des banques qui passent leur temps au golf au lieu de surveiller leurs djeunes crétins cravatés qui mettent la banque dans le mur et les économies des client à mal ? Ils ne sont pas trop payés ? Apparemment pas, puisqu'ils restent dans un placard histoire d'engranger un maximum de pognon pour remonter le montant de la future retraite ponctionnée sur les ouvriers ? Hmm ? pas trop payés, heu ? FOUTAISES cet article !

  • ranulf
    ranulf     

    Combien ils donnent pour leurs collègues intermittents du spectacle, ces nababs ? Et pourquoi subventionnons nous de nos impôts ce cinéma qui fait chier tout le monde et qui nous coûte la peau des fesses ? Culture française les éructations d'un Dany Boon ou les œillades aguichantes d'un Elmalech (avec ses piles) ? Si cette contribution nationale mal placée disparaissait, l'inflation de leurs contrats fondrait instantanément. Qu'ils aillent tous se faire subventionner par le Vlaams Belang !

  • jagou
    jagou     

    Personne n'est trop payé. La législation fiscale doit en tenir compte, tout simplement !
    Gagner de l'argent n'est pas une tare, mais ne pas contribuer en conséquence est un délit, voire un crime !

  • taizong
    taizong     

    Vbld, supprimer un ministre, c'est pas seulement le ministre mais également collaborateurs et chaîne de fonctionnement. Prenons l'exemple de Montebourg. On a créé un ministère pour lui, ministère qui ne sert à rien, qui doit employer pas mal de monde, faire pas mal de frais pour tourner, etc...
    Alors oui, cela restera quand même une goutte d'eau, mais il faut bien commencer quelque part non ?

  • franciseure
    franciseure     

    l'état français ferait bien mieux de subventionner les entreprises privées françaises créatrice d'emplois que de subventionner quelques privilégiés.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    combien, déjà, pour le gugusse qui vient de se mettre le doha dans l'engrenage ?

  • Aramis
    Aramis     

    @vbld d'accord avec vous ,il est nécessaire, que certains qui postent sur ce forum, aillent se cultiver ailleurs qu'au comptoir du troquet du coin !!

  • Aramis
    Aramis     

    faut pas confondre la portée mondial du cinéma US avec le notre on est pas dans la même cour la rentabilité n' a rien de comparable !!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire