En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LCI: Bergé, Niel et Pigasse confirment leur intérêt pour un rachat

Mis à jour le
Mathieu Pigasse, Pierre Bergé et Xavier Niel pourraient racheter LCI.
 

Réagissant à la décision du CSA interdisant le passage en gratuit de LCI, Xavier Niel, Mathieu Pigasse et Pierre Bergé ont réaffirmé leur intérêt concernant le rachat de la chaîne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • sherryone
    sherryone     

    Incroyable de lire tous ces commentaires accusant les Socialistes : la Gauche n'est pas plus ravie que la droite de cette décision. Elle n'est pas plus réjouie que la droite de ce refus. Sur Twitter, Bruno Le Roux, patron des députés PS, a ainsi jugé « dommage », au nom du « pluralisme », de ne pouvoir regarder LCI en clair. Plusieurs parlementaires socialistes ont également fait part de leur déception, de même que le maire du 4e arrt de Paris, Ch. Girard, qui parle d'une « décision injuste ».
    De fait, à gauche comme à droite, on est en général plutôt favorable à l'idée d'avoir plusieurs chaînes d'information, et donc une surface d'exposition plus grande. Sans compter qu'une troisième chaîne info gratuite aurait compensé la puissance et l'influence de BFMTV, devenue incontournable pour les politiques.
    De plus, les membres du CSA ont été en majorité nommés par... l'UMP.
    Il y a neuf membres au sein du collège du CSA. Et si son président, Olivier Schrameck, nommé en janvier 2013 par François Hollande, est un ex-directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon, ce n'est pas le cas de la plupart :
    Et même lorsqu'ils ont été nommés par la gauche, une personnalité comme Sylvie Pierre-Brossolette, qui tient notamment une chronique au Figaro Magazine, peut difficilement être accusée de sympathies marquées pour le pouvoir socialiste.

  • sherryone
    sherryone     

    @merdasoft et autochtonitruant :
    Martin Bouygues a fait le mauvais choix de faire des chaînes payantes à l'heure de la TNT, c'est lui qu'il faut villipender...Que vient le gouvernemenet dans cette histoire ? Le CSA est dirigé pour l'essentiel (pas tous bien sûr mais une bonne partie) par des membres de l'UMP : Christine Kelly Gérard Larcher (UMP) 2009 Journaliste à la télévision (TF1 et LCI) Emmanuel Gabla Bernard Accoyer (UMP) 2009 Conseiller ministériel (dircab adjoint de P. Devedjian, chef de service au ministère de l'économie jusqu'en 2009) Françoise Laborde Nicolas Sarkozy (UMP) 2009 Journaliste à la télévision (France 2 essentiellement) Francine Mariani-Ducray Nicolas Sarkozy (UMP) 2011 Conseillère d'Etat, directrice des musées de France Nicolas About Gérard Larcher (UMP) 2011 Député puis sénateur centriste des Yvelines Patrice Gélinet Bernard Accoyer (UMP) 2011 Journaliste à Radio France Memona Hintermann Jean-Pierre Bel (PS) 2013 Journaliste (France 3 essentiellement) Olivier Schrameck François Hollande (PS) 2013 Ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin, Sylvie Pierre-Brossolette Claude Bartolone (PS) 2013 Journaliste et éditorialiste (Le Point, Le Figaro Magazine) et en plus .....Sylvie Pierre-Brossolette est chroniqueuse au Figaro !!!!!alors qui dirige le CSA ???
    Cessez de toujours critiquer le Gouvernement et rappelez-vous une bonne fois pour toute que le CSA est indépendant. Alors évidemment, vous n'en avez pas l'habitude, on n'est plus sous l'ère Sarkozy...

  • autochtonitruant
    autochtonitruant     

    B.N.P achète tout média ou quotidien qui est à gauche (c'est vrai qu'en France ,il y en a très peu) ou qui deviendra à gauche!
    Nous connaissons maintenant le futur élu de leur choix pour 2017! Ceci étant comme ils ont tout de même un QI sans doute supérieur aux énarques, ils excluront donc "François Dernier "!

  • merdasoft
    merdasoft     

    Ignoble manœuvre des Roses Mafia Caviar.
    Les hyènes ont déjà en embuscade.

  • rebelle80
    rebelle80     

    @Martel2014
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • rebelle80
    rebelle80     

    http://www.lepoint.fr/medias/olivier-schrameck-nomme-president-du-csa-09-01-2013-1611349_260.php

  • danytou
    danytou     

    je regarde beaucoup LCI : dommage !

  • Martel2014
    Martel2014     

    Toute la lie de la société sur une seule photo...

  • frankb2000
    frankb2000     

    Ah dilemne, j'aime bien M. Niel, mais je deteste Bergé... Donc si ca se fait....boycott ou pas boycott ?

  • othello2a
    othello2a     

    Trois bons amis à hollande ????? Lui qui n'aimait pas les riches !? Celui du milieu voulait lancer une bombe sur les manifestants de la manif pour tous !!!! Avec ces gens là ! Pas de problème : la propagande hollandaise sera bien assurée !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire