BFM Business
Culture loisirs

Adidas veut renforcer sa présence dans les petites villes chinoises

Adidas est déjà présent dans 1.000 villes en Chine

Adidas est déjà présent dans 1.000 villes en Chine - -

Adidas compte ouvrir 1.000 nouvelles boutiques en Chine en 2014, a annoncé l'équipementier ce lundi 23 décembre. Avec un réseau très développé dans les mégapoles, la marque visera les plus petites villes.

Adidas veut être présent dans 1.400 villes chinoises en 2015. L'équipementier sportif allemand a déjà réalisé un chiffre d'affaires d'1,2 milliard d'euros dans les neufs premiers mois de l'année en Chine, a annoncé Colin Currie, patron de la marque dans le pays, au quotidien allemand Handelsblatt, ce lundi 23 décembre 2013.

Selon lui, "deux tiers de notre croissance proviennent de villes plus petites, dont la plupart ont en général tout de même plus d'un million d'habitants".

Pour continuer à s'étendre, l'équipementier sportif compte désormais viser ces plus petites villes. Dans les mégalopoles, le réseau de magasins est déjà bien établi, avec 200 boutiques à Shanghai, par exemple. Le marché de l'équipement sportif en Chine représente déjà 17,4 milliards d'euros par an et continue de croitre.

Nike et Adidas au coude-à-coude

Adidas possède déjà 7.600 magasins dans le pays, et est présente dans 1.000 villes. La marque compte ouvrir 1.000 nouvelles boutiques l'année prochaine. Un rythme qu'elle tient déjà depuis 2009.

Le marché chinois est particulièrement important pour Adidas, puisque l'équipementier y talonne le numéro un mondial, Nike. Au niveau mondial, la marque allemande possède 11,4% du marché contre 14,6% pour Nike. Mais en Chine, en 2013, les deux marques étaient au coude à coude, avec 11,2% du marché pour l'Allemand et 12,1% pour l'Américain.

J.S avec AFP