En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Cour des comptes souhaite un renforcement du contrôle du temps de travail des salariés du groupe EDF.
 

Les sages de la rue Cambon ont pointé des dysfonctionnements dans l’organisation du temps de travail au sein du groupe EDF. Elle préconise la refonte du système de calcul des heures supplémentaires, et la mise en place d’un outil pour contrôler les horaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    le pire est qu'il aura fallu plus de 40 d'attente et une enquête de la cour des compte pour révéler... ce que tout le monde savait depuis longtemps.

  • Sissoeff Christophe
    Sissoeff Christophe     

    avant de parler faudrait se renseigner sur les conditions de remuneration !!!! chez erdf un technicien sans astreinte gane net 1300 euros !!!!lejour ou ces memes techniciens n interviendront pas dans l heure ou vous avez appeler vous serez les premiers a en plus les traiter de feneants !!!avant de regarder chez les autres faut commencer par balayer devant sa porte....

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    à la sncf c'est pareil ! le nombre de trucs qui tombent en panne pendant les astreintes (heures payées plus chères) de certains est curieusement plutôt important (pannes légère quand même, faut pas trop de boulot, l'important c'est d'être appelé puis de rentrer à la maison le plus vite possible )

  • felicie
    felicie     

    Et n'oublions pas le comité d'entreprise d'edf, qui palpe son pourcentage légal sur l'entreprise, non pas par rapport à la masse salariale (comme toutes les entreprises)... mais par rapport au... chiffre d'affaires brut !!!! Vous voyez d'ici l'énorme différence de trésorerie pour ce parasite qu'est le CE ?

  • mabouboupi
    mabouboupi     

    mais qui contrôle la cour des compte quel est son effectif de quel budget dispose elle quel es le montant de ses dirigeants de ses salaries utilise elle de la sous traitance combien coute les éditions annuelles?

  • Chasch
    Chasch     

    CE multimillionnaire géré de façon "catastrophique" par la CGT, pas très net la justice tourne autour depuis plusieurs années sans succès pourtant ça pue! Des emplois fictifs à tire larigo!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Y'à pas que ça qu'on leur paient de trop ! Et l'avantage pour les salariés d'EDF, qui ne payent que 10% de leur facture d'électricité (avantage même en retraite c'est à dire à vie) !!!!!!! Cet avantage à ainsi entraîné un manque à gagner de 222 millions d'euros pour l'entreprise en 2010. Une situation devenue difficile à justifier dans la mesure où cette perte sèche est compensée mécaniquement par l’augmentation des factures des usagers traditionnels. Pendant que nous on économise pour des prunes puisque ça augmente sans arrêt bientôt on va s'éclairer à la bougie pour pouvoir voir notre facture baissée !!!!!!!!!!!!! ET N'OUBLIONS PAS LES AGENTS ERDF et GDF AUSSI. !!!!!!!!!!!!!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Le lien n'est pas bon, prendre celui ci : http://www.ccomptes.fr/Nos-activites/Cour-des-comptes une fois sur le site aller à droite sur publications les + chargées et enfin cliquer sur : Les rémunération...les performances (PDF, 392,09 kB)

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Cout pour le contribuable de tous les avantages cumulés, près d'un milliard d'euro !...
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&ved=0CD8QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.ccomptes.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F53150%2F1415793%2Fversion%2F3%2Ffile%2F4_1_remunerations_EDF_SA.pdf&ei=9Fg3UtuGFZCO7Aa1w4GYCg&usg=AFQjCNEwgZCsVWApQFEzwNdVXWfY6yvcpw&sig2=x_5pAyOYNdVPBlepalnU8A&bvm=bv.52164340,d.ZGU
    A lire et vous serez surpris !...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    déjà, pour trouver un agent edf qui travaille ce n'est pas gagné, alors plusieurs et en même temps... :))

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire