En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'Humanité a contracté une dette de 4 millions d'euros.
 

Le parlement vient de voter l’annulation d’une dette de 4 millions d’euros du journal l’Humanité vis-à-vis de l’Etat. Cela pose le problème du dispositif d’aide à la presse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    L’achat de voix par détournement d’argent publique est une spécialité des socialistes. Dans un pays sociologiquement à droite, la seule manière qu’ont les socialistes de se maintenir au pouvoir est d’acheter des voix. Mitterrand l’avait parfaitement compris et il a assuré sa réélection grâce à une embauche massive de fonctionnaires, qui votent en grande majorité à gauche, et grâce aux nombreux cadeaux faits aux syndicats comme la retraite à 60 ans ou les 39 heures. Sans ces mesures purement démagogiques qui ont contribué à faire plonger notre pays, Mitterrand aurait été largement battu par Chirac en 1988.

    La gauche, dès qu’elle accède au pouvoir, généralement par lassitude de la droite, reprend les mêmes méthodes : embauche de fonctionnaires, baisse de la durée du travail, baisse de l’âge de la retraite, cadeaux aux syndicats.

    La première année du pouvoir de Hollande a été entièrement marquée par ce clientélisme de gauche qui vise à acheter des voix en les payant avec l’argent de ceux qui créent la richesse en France. C’est un hold-up permanent qui consiste à dévaliser les classes qui créent la richesse pour venir gonfler les cohortes de fonctionnaires et d’assistés en tous genres. Jusqu’à présent les 2 principaux détournements de Hollande concernent les fonctionnaires et le gaz de schiste.

    La France a deux fois plus de fonctionnaires par habitant que l’Allemagne et on peut ainsi estimer que la France a entre 1 et 1,5 million de fonctionnaires en trop. Sarkozy avait commencé un chemin prudent de décroissance en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux. Hollande a annulé immédiatement cette mesure et va donc embaucher environ 30 000 fonctionnaires par an, soit 150 000 fonctionnaires sur 5 ans. Les fonctionnaires votent à gauche pour environ 70% d’entre eux et Hollande a donc créé un différentiel de voix en sa faveur de 40%, soit 60 000 votants. Sur une carrière de 40 ans et avec une retraite de 20 ans, un fonctionnaire coûte en moyenne 1,8 million à la collectivité. Hollande a donc acheté 60 000 voix en détournant 270 milliards d’euros.

    Pour se préserver les voix des écologistes et des pauvres naïfs qui suivent leur discours de décroissance, Hollande refuse d’autoriser l’exploitation des gaz et pétrole de schiste. Les réserves françaises sont vraisemblablement considérables et correspondent à 100 années de consommation de gaz et à 20 années de consommation de pétrole. Si ces chiffres sont exacts, ces réserves représentent ainsi près de 2000 milliards d’euros. Comme Hollande ne fera rien durant son quinquennat (unique espérons-le pour notre pays !) il fera perdre à la France environ 150 milliards.

    Hollande a déjà ainsi couté à notre pays 420 milliards sur la durée de son quinquennat. Gageons qu’il ne s’arrêtera pas là. Les Français sont hélas habitués à ces pratiques de la gauche et ne réagissent plus. Le Cartel des gauches (1924-1927) avait ruiné la France en 3 ans. Mitterrand a mis la France en banqueroute en 3 ans, après 3 dévaluations et un contrôle des changes.

    Les français sont sans réaction car ils sont endormis et endoctrinés dès le secondaire par des manuels d’économie qui sont écrits par des intellectuels trotskistes et enseignés, pour la plupart, par des profs de gauche. Dans ces manuels, la lutte des classes, l’importance des syndicats, le droit des travailleurs priment sur l’entreprise et sur la création de richesse.

    Français dormez tranquilles. Hollande est un escroc qui vous ruine et détourne l’argent public pour assurer sa réélection, mais il ne fait pas de bruit.

  • pneuslic
    pneuslic     

    C'est surement trop, mais que dire des aides aux entreprises (qui parfois délocalisent !!),aux agriculteurs ....

  • sortilege
    sortilege     

    c'est un véritable scandale ! du directeur à l'ouvrier lambda ils sont beaucoup trop payés avec notre argent , qu'on remette déjà les salaires à leur niveau réels ils s'en sortiront bien mieux et si ce n'est pas suffisant qu'ils s'adressent à leurs lecteurs .

  • obelixdu93
    obelixdu93     

    l’existence même du journal la croix et une insulte pour la laïcité et minute pour tous républicaine les aidez a survire par les impôt serais la un vrais scandale comme payer le salaire de zemmoure, qu'il demande au fhaine et a leur militant de extrême droit de pays DONT IL SONT SI PROCHE!

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    Le PS cherche des voix?Il a été élu avec des alliances foireuses de minorités qui l'emmer* maintenant à l'A nationale!mauvais calcul...

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Avec nos impôts nous contribuons à la propagation d'une idéologie totalitaire responsable de l'extermination d'une centaine de millions de personnes dans le monde!-----------------------
    C'est aussi le cas avec la taxe coranique perçue à notre insu sur l'abattage hallal généralisé qui nous est subrepticement imposé.----------------
    Mais que font les bobos surpayés de la LDH ?
    Et ceux des me.dias complices de la bienpensance?

  • bolero12
    bolero12     

    Honteux et pas normal du tout ! mais avec cette gouvernance, il faut s'attendre à tout !

  • luculus
    luculus     

    C'est scandaleux financer un journal communiste, sectaire et inutile dans le paysage français, avec nos impôts. Pourquoi ne pas financer minute, ou la Croix ? Encore un scandale à mettre à l'actif des bobos socialos et cie.

  • rfp
    rfp     

    Que tous ceux qui se réclament du PC et de la CGT mettent la main au portefeuille et que dans un sursaut de liberté, de réflexion...demandent des comptes à ces gérants.

  • loanette
    loanette     

    quelle honte !!!!Les petits ponctionnés sans arret pour renflouer des torchons

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire