En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les magistrats de la rue Cambon proposent de supprimer plusieurs niches fiscales
 

Les magistrats jugent les subventions versées par l'Etat coûteuses et inefficaces, et proposent d'en supprimer certaines.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Dans la série ♥ ARRÊTEZ LE GASPILLAGE ET L'ABUS DE L'ARGENT DES CONTRIBUABLES ♥ Incohérence : les 300 millions d'euros par an (2,6 milliards entre 2004 et 2011) d'aides aux buralistes, alors que "seulement quelques dizaines de millions d'euros au tabac en terme de communication sont consacrés à la prévention"

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Effectivement ce n'est pas le premier rapport de la cours des compte contre ces "Aides à la presse" elle demande depuis longtemps une réforme des aides 
à la presse (5 milliards d’euros entre 2009 et 2011). 
Selon ses chiffres, le Monde (18,5 millions d’euros) et le Figaro (17,2 millions d’euros) sont de loin les journaux les plus aidés avec Ouest-France (15,7 millions d’euros). Viennent ensuite 
la Croix et Libération (9,9 millions d’euros). L’ Humanité, selon 
la Cour des comptes, a perçu 6,7 millions toutes aides confondues..... ARRÊTEZ LE GASPILLAGE ET L'ABUS DE L'ARGENT DES CONTRIBUABLES

  • mangerdugateau
    mangerdugateau     

    5 ans que je vend de la presse, 5 ans de 80% de même invendus, 5 ans de manip inutile, 5 ans que je demande une réduction des stocks....... cherchez l'errrrrrr.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Le total des subventions accordées aux journaux représente par an 1,2 milliards € !........http://media4.20minutes-blogs.fr/archive/2012/11/07/presse-classement-des-journaux-les-plus-aides-par-l-etat.html

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Encore et toujours la gabegie, la culture de l'assistanat, du clientélisme et de la corruption. Tous ces parasites qui vivent accrochés à la mamelle de l'Etat et à nos impôts, c'est à vomir.

  • copen
    copen     

    La Trier doit faire la tronche pour la réduction d'impôt des journaleux !

  • IHF62
    IHF62     

    la cour des comptes a préconisé plus de 300 suggestions au gouvernement qui en a retenue que 3 CQFD

  • pseudoma
    pseudoma     

    oui, il est vrai que la presse parfois n'annonce pas les bons chiffres, et ne parle pas toujours de l'essentiel important !

Votre réponse
Postez un commentaire