En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les derniers licenciements secs d'Air France remontent à 1993
 

Les négociations entre les pilotes et la direction ayant échoué, le conseil d'administration d'Air France-KLM a approuvé le lancement du plan de réduction de l'activité de la compagnie. Mais les ponts ne sont pas totalement coupés.

Pierre KUPFERMAN

Rédacteur en chef

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • mamili
    mamili     

    "un référendum comme smart" pour ce que ça a donné je ne vois pas trop l'intérêt puisque le syndicat des PILOTES a décidé de couler la boite et d'entrainer dans sa chute un maximum de collègues

  • Pseudome
    Pseudome     

    On va tous apprendre à léviter, s'envoler dans les airs comme une vapeur ...

  • supernova
    supernova      

    Décidément partout où on trouve des syndicats, les entreprises coulent .....

  • pujolm
    pujolm     

    "Peut-être vont-ils "redescendre sur terre" et voir que la vie c'est pas voyage, vie de privilégiés, et salaires a faire pâlir les sans dents mais je ne m'en fais pas pour eux ils retomberons rapidement sur leur pieds.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Ca y est enfin ils compris qu'il faut dégraisser le mamouth pour s'en sortir...
    La France des privilèges c'est fini !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il faudrait licencier plus de pilotes quitte à en embaucher d'autres, plus jeunes et moins chers

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    Tout va très bien madame la marquise… les pilotes ont gagné car ils n’ont pas ENCORE compris qu’ils ne font PAS partie d’une race supérieure ! Si vous voyagez sur certaines lignes aériennes internationales, le pilote et le co-pilote sont là pour saluer les passagers à l’arrivée… ce que les pilotes d’Air France ne font pas car pour eux les passagers sont quantité négligeable - des sans dent…

  • Endnw
    Endnw     

    Préparez votre reconversion ! Et urgemment cher collègues ! On le sait d'avance , le syndicat snpl n'est pas connu pour plier , et la direction a assez les dents longues pour faire le plus de marge possible! C'est sur qu'au sol , il va y en avoir beaucoup qui vont pleurer , malgré tout leurs efforts et sacrifices depuis des années ! Nous ne sommes pas des employés , que des numéros de matricule qui coûtent toujours trop cher malgré tout ce qu'on peut faire ! La leçon est faite ! Bon courage dans votre prochaine vie !

Votre réponse
Postez un commentaire