En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les 15 jours de grève vont avoir des répercussions sur les comptes d'Air France tout au long de l'année.
 

Les deux semaines de grève des pilotes d'Air France se sont traduites par une chute de 15,9% du trafic passagers du groupe Air France-KLM en septembre, a annoncé mercredi 8 octobre le groupe aérien franco-néerlandais. Rien que pour le mois de septembre, le conflit aurait coûté jusqu'à 350 millions. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • hornet629
    hornet629     

    où on a vu que c'etait les salaries qui empechaient le developpement d'une entreprise ? et bien en france ! grace à qui ? aux syndicats ! du jamais vu
    le monde a raison de rire de nous pauvre france !

  • rascal
    rascal     

    Etant donné la casse , je propose d'aligner la moyenne des salaires et des temps de vols mensuels moyens sur la moyennes des autres compagnies aériennes d'Europe. Cela remettrai les pendules a l'heure et supprimerai la caste des "seigneurs"

  • 109600
    109600     

    Il y a longtemps que je boycotte cette compagnie. Depuis qu'un jour au départ de CDG nos billets ont failli être annulé pour cause de "surbooking" En fait et après avoir refusé de quitter la zone d'embarquement et après une discussion très musclée avec la chef d'escale, nos places ont miraculeusement réapparues. La recette: nous avons menacé de faire constater par huissier qu'aucune personnes d'Air France ne voyageaient sur ce vol avec des billets de faveur alors que nous avions payés "plein pot" depuis 6 mois. Inutile de vous dire, qu'ils ont du trouver cinq autres pigeons dans la file d'attente pour que leurs collègues partent en vacances.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    A RMC
    mon opinion est la mien et vaut autant que celle des autres.

    je disait donc que le personnel devrait déposer un préavis de gréve illimitée car le problème de fond n'est pas régler c'est a dire celle du droit portugais ,de la détériorations des conditions de travail et salariale.
    si je me trompe prouvez le.

    Pash7
    Pash7      (réponse à MANENTIAL )

    Mais bien sûr, grève illimitée!!! Et quand Air France se sera ramassé et qu'il faudra encore faire un plan de restructuration c'est pas les pilotes qui seront touchés, c'est le personnel au sol, les mêmes qui ne soutiennent pas cette grève.
    Si il veulent faire grève ils n'ont qu'à faire une grève responsable et intelligente à l'image des pompiers et ne pas pénaliser toute l'activité qui gravite autour d'eux à commencer par leur entreprise qui est encore en redressement.

  • 109600
    109600     

    La force des syndicats d'Air France réside dans le fait que quoi qu'ils fassent, l'Etat comblera le déficit. Jusqu'au jour où....

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    En espérant qu'Air France ne tranche pas dans ses effectifs pour combler le trou abyssale que ses pilotes nantis et irresponsables, ont causés.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Jean Aimarre 2.0)

    la valeurs travail n'existe plus a droite ?
    un homme qui étudie,a des responsabilité énorme n'a donc plus droit a la juste récompense du salaire ?

    ou seul les actionnaires ont ce privilèges ?

    hornet629
    hornet629      (réponse à MANENTIAL )

    8000 euros MINIMUM pour un mi temps ! ca dechire un peu et puis ils font ca toute la journee decoller et atterrir c'est leur metier ! parce qu'en vol tout est automatique ! on est plus en 1956 HO ! REVEILLEZ VOUS !

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Retenue sur salaire des pilotes jusqu'à remboursement.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Quand le chat n'est pas là les souris dansent, c'est le cas ici, avec un pouvoir faible et des syndicats qui en profitent quittent à faire couler une entreprise (cf Goodyear )voire même le pays! cela ce serait-il passé comme cela avec de Gaulle?

  • Google-103971340797990458973
    Google-103971340797990458973     

    Amendes pour entente sur les prix dans le secteur du cargo, mauvaise gestion avec des bases provinces qui sont des foyers de pertes, démontage du cargo par madame Parly, embauches d'amis de monsieur Juniac tel Jacques Lepape à des postes de haut directeurs dont on ne voit pas la finalité.
    Y'a qu'à dire que c'est la faute des pilotes...

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Google-103971340797990458973)

    çà c'est un pilote en arrêt maladie pour avoir fait grève!

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    On marche sur la tête dans ce pays du chacun pour soi.

Votre réponse
Postez un commentaire