En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Transavia doit être la pierre angulaire du développement d'Air France
 

Le PDG du groupe Air France-KLM a proposé, ce lundi 22 septembre, de suspendre la création de Transavia Europe jusqu'en décembre prochain. Pour la SNPL, il s'agit d'une "ultime provocation". La grève est reconduite pour les 25 et 26 septembre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    des corporatistes pathétiques qui coulent leur boite. ça s'est déjà vu.

  • Pash7
    Pash7     

    Vive la France et son droit de grève avec ses syndicats. Maintenant on fait grève pour tout et n'importe quoi, même sur une rumeur. J'aurais toujours en mémoire la SNCM, ici pour Air France on parle de 20 millions de pertes par jours pour une compagnie encore en redressement qui était entrain de remonter la pente. Quel foutage de gueule vis-à-vis de tout ce personnel qui a fait les frais du plan de restructuration pour que toutes ces personnes gardent leur postes. C'est sans compter le manque à gagner pour les enseignes qui occupent les galeries marchandes dans les aéroports. Pitoyable...

  • yoyocopi777
    yoyocopi777     

    La colère est mauvaise conseillère. Les opinions haineuses ne sont pas constructives. On parle de pertes de 15 millions d'euros par jour mais on ne parle pas de l'amende Cargo de 500 millions d'euros qu'a due payer la compagnie. Mais là la direction d'AF elle a tous les droits. Ne voyez vous pas la manipulation des quidams. Il n'y a qu'aujourd'hui que le syndicat à un droit de réponse télévisé, là ou monsieur De Juniac a quasiment eu l'antenne quotidienne. Qui sont les manipulateurs? C'est sans plus de commentaire !

  • JPP19
    JPP19     

    je dis que c'est une honte que AF qui était une de nos belles représentations dans le Monde est entrain d’être sabordée par des gens qui gagnent plus de 200 000€ par an ...!! çà suffit .. la gréve doit être réservée pour des revendications réelles mais pas là ..non çà suffit ...!
    le Low cost est aussi une nécessité pour AF. que ces gens là laisse ses dirigeants faire leur travail ..!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    des corporatistes irresponsables

  • gemeaux56
    gemeaux56     

    continuez c est bien votre grève comme ca depot de bilan comme la panam il y a quelques années un nouvelle compagnie nouveaux statuts nouveaux salaires et hop !!!

  • Google-103971340797990458973
    Google-103971340797990458973     

    Plusieurs posts de déversement de haine sans aucune justification, annonçant des chiffres fantaisistes et quelque soit le pseudo toujours un même style et une même syntaxe. Comme si une officine spécialisée inondait les forums de commentaires limite injurieux et accusateurs afin d'attiser la stigmatisation d'une profession...

  • Google-103971340797990458973
    Google-103971340797990458973     

    Il n'y a aucune avancée de la direction, juste décaler de trois mois le début des opérations de délocalisation. Que fait l'état pour empêcher cette destruction des emplois français doublée d'une évasion fiscale ?Je suis surpris du nombre de commentaires haineux qui assènent des contres vérités, le salaire des CDB moyen courrier en France est quasiment le même quelle que soit la compagnie. Ce qui plombe les compagnies hexagonales, c'est le niveau des charges, taxes et impôts divers.
    Question aux pisse froids: êtes vous prêts à ce qu'on supprime vos emplois par transfert vers d'autres pays d'Europe ou le coût du travail est moindre ?
    Question à l'état : ça ne vous dérange pas que les charges taxes et impôts que vous rapportent ces emplois sur le point de disparaître s'en aille ailleurs ? Comment compenser le manque à gagner, en chargeant encore plus ceux qui restent ?

    mdo100
    mdo100      (réponse à Google-103971340797990458973)

    Réponse des "pisses froids" nos emplois sont déjà délocalisés.
    Vous êtes des privilégiés, bien trop payé pour si peu de temps de travail, vivement que l'état se débarrasse d'AF.
    Grève de riche et certainement pas pour améliorer les conditions de travail des autres salarier d'AF.

  • méquignon
    méquignon     

    rendez-vous : semaine 51 !!!!

  • mdo100
    mdo100     

    L'état a besoin d'argent, il faut vendre AF pour privatiser une bonne fois pour toute cette entreprise juste bonne a faire grève, tout comme la SNCF, RATP, SNCM.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire