En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le groupe suédois Vattenfall pourrait perdre la gestion du réseau électrique de Berlin, qui lui rapporte 80 millions d'euros par an.
 

Les Berlinois sont appelés à se prononcer, ce dimanche 3 novembre, sur la gestion de leur électricité. Le mois dernier, c’est Hambourg qui avait déjà préféré abandonner la gestion privée. Des renationalisations qui posent problème pour les finances publiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • c j p
    c j p     

    se que j'aime dans tout sa, s'est le peuple allemand qui choisi.

  • Fatcat
    Fatcat     

    Quand EDF mise tout sur le nucléaire, si ça se transforme en impasse, on sera dans de beaux draps. Plus globalement, vu la "gestion" publique en France (communes, régions, état, sécu déficitaires) il vaudrait mieux avoir au moins un mix privé/public comme dans l'eau.

  • Fatcat
    Fatcat     

    Ils s'en sortent très bien t'inquiètes pas pour eux, ils ne se chauffent pas à l'électrique.

  • hgo04
    hgo04     

    hooo.. les ch'tis allemands trouvent l'électricité trop chère??? Vous avez voté pour la sotie du nucléaire???

    Allez, montrez nous comment vous vous en sortez avec vos éoliennes et vos panneaux solaires, l'hiver venue, hein???

  • Nervi
    Nervi     

    Je suis en admiration devant l'Allemagne où les administrés gèrent leurs villes (ici l'électricité) par des référendums d'initiative populaire !

  • Alan taf
    Alan taf     

    C clair!

  • Ebichu
    Ebichu     

    ben oui les pays se rendent compte qu'il y a des services qui ne devrait pas être privatisé.. après tout on ne privatise pas l'armée non? pourquoi privatisé notre énergie? ce n'est pas un point stratégique assez majeur?

Votre réponse
Postez un commentaire