BFM Business
Energie

Alstom: General Electric étend son offre jusqu'au 23 juin

General Electric a accepté d'accorder un délai de trois semaines à Alstom pour étudier son offre.

General Electric a accepté d'accorder un délai de trois semaines à Alstom pour étudier son offre. - -

Le groupe américain, candidat au rachat des activités énergie d'Alstom, a précisé que le délai avait été accordé "à la demande du gouvernement français", ce jeudi 22 mai. La date limite était initialement fixée au 2 juin prochain.

General Electric semble prêt à faire des concessions, alors que son offre de rachat des activités énergie d'Alstom avait été jugée "pas acceptable en l'état" par le gouvernement français.

Le groupe américain a en effet annoncé, ce jeudi 22 mai, qu'il prolongeait son offre jusqu'au 23 juin à la demande du gouvernement français". La date butoir avait été initialement fixée au 2 juin.
"Nous avons fait cela pour faciliter les discussions en cours avec le gouvernement", a précisé General Electric dans un communiqué.

Les activités stratégiques d'Alstom au coeur des discussions

Selon Le Figaro, qui avait rapporté ce délai un peu plus tôt dans la soirée, ces trois semaines supplémentaires vont notamment permettre de mener des négociations plus approfondies sur les activités d'Alstom jugées les plus stratégiques et sensibles par le gouvernement français.

"Il s'agit des métiers du "grid" (réseaux haute tension), de l'hydroélectricité, de l'éolien offshore ou encore de fabrication des turbines conventionnelles destinées aux centrales nucléaires", écrit le quotidien sur son site internet.

Cette annonce survient alors que le gouvernement a indiqué jeudi qu'il étudiait une solution avec des capitaux français, privés et éventuellement publics, pour renforcer Alstom au cas où aucun accord ne serait trouvé avec General Electric ou Siemens.

Y. D .avec AFP