En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alstom a validé l'offre de General Electric, dimanche 22 juin.
 

Le gouvernement et la direction de Bouygues ont trouvé un accord pour que l'Etat devienne principal actionnaire d'Alstom, dimanche 22 juin.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Homme de Boutx
    Homme de Boutx     

    Pourquoi Bouygues serait mieux traité que les centaines d'entreprises qu'il méprise dans la vallée de la haute Garonne (et ailleurs), vallée isolée depuis 3 semaine sans garantie de remise en service du réseau Bouygues ?

    Peut-on un instant imaginer une panne d'un émetteur de TDF relayant les émissions de TF1 sans voir arriver un troupeau d'avocats et d'huissiers?

  • Evelyne75
    Evelyne75     

    Oui et pourquoi cet achat sur 2 ans ils sont bien ces sociétés privées Bouygues et GE qui peuvent attendre un si long terme pour obtenir plus de 2 milliards ? Il parait que l'état détient plus de 100 000 milliards d'euros au capital de nombreuses sociétés (Dixit Axel de Tarlé ce matin sur E1) donc ils vont vendre des parts pour acheter ces 20% de Bouygues via Ge ; Pourquoi alors ce pacte de responsabilité à 50 milliards d'euros pour serrer la ceinture aux Français contribuables et aux autres sociétés privées si l'état est tellement riche pourquoi laisse t-ils filer la dette les déficits ?

  • papymougeot
    papymougeot     

    Extraordinaire ! Les socialos découvrent les vertus des stock options après les avoir tant décriées et annoncer leur mort prochaine... Rappelez vous du discours du Bourget du gros mou :"Je considère que les stock options n'ont aucune légitimité. Donc elles n'auront aucune légalité et une loi viendra en terminer". Donc les stock options c'est pas bien pour les salariés, mais c'est bon pour l'Etat. CQFD.

  • sphynx95
    sphynx95     

    et qui va payer encore le contribuable,facile de se la jouer avec l'argent des autres et d'ailleurs est ce que c'était vraiment indispensable de rentrer dans le capital d'alstom ! pas si sûr mais montbourg est prêt à tout pour se faire mousser un peu!

  • mortderire
    mortderire     

    Tout ça, c'est du vent ! ! ! comme toutes les déclarations de ce gouvernement, voyez déjà ! " Electricité : une nouvelle hausse des tarifs EDF prévue à l'automne
    Ségolène avait annoncé jeudi un gel des tarifs EDF, mais Manuel Valls a fait savoir ce vendredi que le prix de l'électricité enregistrera une hausse dès l'automne. Le Premier ministre a précisé quecCelle-ci devrait toutefois être inférieure à 5%." DONC, encore un enfumage des français par LA BRAVITUDE, ces ministres racontent tout et..... N'IMPORTE QUOI ! ! !

  • Kraingmeas Krang
    Kraingmeas Krang     

    Le ministre courtier??

  • booboo
    booboo     

    LA PREUVE EN EST FAITE: ....... LE PARTI SOCIAL TRAITRE N' EST QU' UNE DES ROUES DE SECOURS DU CAPITALISME !!! HOLLANDE DEMISSION

  • Lucifer
    Lucifer     

    Bfm, supprimer les comm. C'est votre sport du dimanche soir ??

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et c'est toujours censé coûter zéro euros aux contribuable (article de votre site en date de ... hier) ? C'est une vraie question qui attend la réponse d'un journaliste avec une carte plastifiée, un clavier et tout et tout. Ma prochaine question sera de savoir pourquoi vous ne soulevez pas cette contradiction, couac, désaveu, enfin ces termes que vous reprochez aux uns et pas aux autres. Peut être faudra-t-il la transmettre à la section politique ...

Votre réponse
Postez un commentaire