En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alstom: "l'entrée au capital de l'Etat coûtera zero euro aux contribuables" assure Montebourg

Mis à jour le
Arnaud Montebourg, le ministre de l'Economie, pousse Bouygues à vendre au prix du marché
 

Le conseil d'administration d'Alstom a validé à l'unanimité, samedi soir, le projet d'alliance avec General Electric sur ses activités énergie. Les négociations entre Bercy et Bouygues sur le prix de l'action devraient aboutir ce dimanche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Homme de Boutx
    Homme de Boutx     

    Dans la vallée de la haute Garonne mais aussi celle de la Pique, soit sur 80 km, nous cumulons déjà en juin 15 jours sans téléphone mobile-seule ligne pour beaucoup-, et il ne nous est pas possible d'y échapper dans le cadre de notre contrat avec des téléphones verrouillés. Sinon un coup de fil au banquier pour faire opposition et on change d'opérateur.

    Vous avez compris que nous avons affaire au même maître-chanteur que dans l'affaire Alstom : profiter de la situation pour se mettre plus d'un milliard dans la poche sur notre dos est indigne, et après m'être posé la question de la nécessité de cette entreprise dans un contexte de développement durable ("small is beautifull"), j'étudierais une solution de recapitalisation à hauteur de 20 %, faisant ainsi l'économie d'un milliard et laissant notre maître-chanteur avec son magot.

  • panorama
    panorama     

    l'État détient 110 milliards d'actions qui génère de formidable plus-value, et on cherche 50 milliards quand une société privée se trouve dans cette situation elle vend une partie de ses actions pour se renflouer mais l'État préféré étrangler les Français avec toujours plus d'impôt c'est vraiment des guignols et des incompétents ces hommes politiques

  • rascal
    rascal     

    Comme d'habitude montebourg a fait beaucoup de mousse et des moulinets pour arriver au point de départ c'est a dire accepter la décision de Mr Kron et le board concernant Alsthom. Beaucoup de bruit pour rien

  • valgego
    valgego     

    En tee-shirt pour vendre des marinières , casquette alstom pour brader la marque , et demain pour sauver le poulet de bresse : il pond un oeuf avec une queue en plumes ?

  • Meloco
    Meloco     

    Les caisses sont vides , nous vivons à crédit , on augmente la TVA , les impôts , des taxes etc pour renflouer les '' erreur de stratégie de gestion ''' OK , pas le choie !!!!! payons ...;et brusquement on retrouve une tirelire '''' 'Alstom "coutera zéro euro aux contribuables". Elle sera en effet financée par la vente de "certaines" participations de l'Etat dans des grands groupes français. ......Alstom: "l'entrée au capital de l'Etat coûtera zero euro aux contribuables" assure Montebourg ---ça on verra demain !!!!! mais avec 20% il n'aura aucun pouvoir . En plus quand l'état gère '' c'est la catastrophe au final ''

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    C'est toujours le mythe de la 'cagnotte'. Du moment où ils libèrent de l'argent à quelque part, ils croient que cela devient une cagnotte à dépenser. On pourrait déjà attaquer une réduction massive d'impôts, afin que les citoyens puissent investir dans des produits/entreprises qui génèrent vraiment de l'emploi et de la croissance. L'histoire ayant montré que les Etat (les fonctionnaires) font des choix catastrophiques, et empêchent par asphyxie économique, les vrais créateurs de croissance d'émerger.

  • keops
    keops     

    celimene j espere qu elle tourne et meme vite qu elle se detache et les envoient dans les abimes les plus profondes celle ou ils nous enfonceNT en vitesse grand V

  • fifi0682
    fifi0682     

    arrêtez de nous prendre pour des débiles! C'est vous qui n'y connaissez rien en économie pas les français!

  • alilou
    alilou     

    L'état et le groupe Bouygues négocient depuis vendredi soir pour tomber d'accord sur le prix du "ticket" à payer par le contribuable pour entrer dans le capital.e blocage d'hier,s'il n'est pas levé lundi pourrait tout remettre en cause,à la place de simplifler l'état veut effacer la désastreuse gestion des hauts fourneaux de Florange,en vérité il s'est embourbé dans une situation dont nous allons en faire les frais.

  • condor
    condor     

    Elle est bonne celle là, l'état c'est nous. Ce gouvernement de menteurs nous prend vraiment pour des cons. Ils cherchent vainement quelques 17 milliards d'économie et l'entrée dans ce capital ils vont les trouver ù d'après vous?.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire