En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amazon livre une concurrence déloyale aux acteurs de la vente de biens culturels, selon Aurélie Filippetti
 

Virgin en dépôt de bilan, la Fnac qui cherche à se réinventer…les distributeurs traditionnels de biens culturels sont mal en point. Et tous les regards accusateurs se tournent vers Amazon, qui affiche une croissance insolente.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pat352
    pat352     

    @spartan117: "on met une réglementation qui rendrait impossible un tel contournement" Dernière possibilité avant le mur de barbelé autour du pays c'est de faire des conditions ou les gens ont envie de rester, c'est à dire ne pas voler les trois quarts des bien des gens pour alimenter les 600'000 élus (record mondial LOL) et leurs clients qui ne veulent pas lâcher leurs os malgré 38 ans de déficit continu. 38 ans à dépasser de 20% les rentrées. LOL !!!!

  • stef71
    stef71     

    ChaloN sur Saône

  • Spartan117
    Spartan117     

    Ces tours de passe-passe comme de s'installer au Luxembourg est honteux certes, mais pas illégal, c'est l'Europe qui est mise en cause, aucune direction européenne souveraine pour uniformiser certains aspect comme les impôts professionnel par exemple. Alors soit on met une réglementation qui rendrait impossible un tel contournement, soit la France reprend les commandes et redevient enfin souveraine, parce que pendant qu'on perd du temps, l'Angleterre, fidèle à lui même, gratte tout ce qu'il peut sur notre dos.

  • pat352
    pat352     

    "presse française" subventionnée évidemment, les lecteurs ne se trompent pas sur la qualité du produit, il n'achètent plus la presse Française.

  • pat352
    pat352     

    Au moment ou plus personne n’achète de CD, que le prix unique des livres a scié les ventes et qu'il ne reste que les DVD qui sont hors de prix Virgin ne sert plus à rien, d'autres font mieux et moins cher. Personne n'a à être subventionnés il est vrais, l'état rend de moins en moins bien ses tâches régaliennes et n’arrête plus de distordre l'économie avec notre argent et celui de nos enfants. Quant à accuser la voiture d'avoir chassé la vapeur qui a chassé la traction animale LOL ! (qui est l'acronyme officiel des gouvernements Français et de la presse française depuis 30 ans)

Votre réponse
Postez un commentaire