En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les livraisons d'Amazon pourraient se faire en à peine quelques heures.
 

Le numéro un du e-commerce veut commencer à livrer avant la finalisation de la commande. Un brevet, déposé en décembre et découvert par la presse le 17 janvier, permet à Amazon de rogner sur ses temps de livraison.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "les nouvelles superpuissances"

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    lisez le dernier bouquin de Daniel Ichbia...

  • simple citoyen
    simple citoyen     

    J'avoue ne pas comprendre ce qui est breveté.
    Quand on lit le texte du résumé (abstract) on voit qu'il s'agit en gros de faire des transferts de produits vers une zone géographique et de spécifier le destinataire final en cours de transit, notion qui n'est pas détaillée.
    Comme l'impression que ce qui a été finalement breveté n'est rien d'autre que la gestion de flux. Très dérangeant si c'est le cas.
    J'ai le sentiment que si un particulier tentait de breveter la même chose, il serait éconduit.
    Le brevet est lisible sur le site du US Patent Office. C'est le US008615473

  • tubalcain
    tubalcain     

    Amazon veut expédier les produits qui n'ont pas été commandés? Ça porte un nom: c'est de la vente forcée et c'est interdit.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ben tant qu'on n'a pas validé .. on n'a pas commandé ! S'ils envoient un truc, tant pis pour eux. Je suis sûr que des petits malins vont trouver une astuce pour se faire "offrir" des cadeaux. Question se statistiques, Amazon a sûrement tenu compte de cette "démarque inconnue" comme on dit en GDA... :)

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    C'est qu oi cette connerie ??????????

  • concombre masque
    concombre masque     

    Amazon invente la vente forcée , et le délai de rétractation sera un vrai parcours du combattant pour le faire respecter , pour ma part ce truc si ce n'est pas une fausse information , est un repoussoir pour acheter en ligne , je n'ai pas envie de me faire refiler n'importe quoi .

  • Romain Plagnard
    Romain Plagnard     

    Sceptique sur les innovations Amazon, toujours plus loin, toujours plus vite ! toujours plus rapide à croquer les concurrents et à manger sur le dos utilisateurs de la markeplace ! maintenant quand on a des milliards, on peut envoyer les objets à perte, y'a plus de limites, l'argent coule à flot dans leur tréso.

Votre réponse
Postez un commentaire