En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aujourd'hui la quasi-totalité des AOC concerne les produits alimentaires.
 

La lentille du Puy et la noix du Périgord bénéficient d'une Appellation d'origine contrôlée, qui garantit au consommateur la qualité du produit, mais protège aussi le producteur contre les contrefaçons. Le gouvernement souhaite faire bénéficier des produits manufacturés de ces mêmes garanties.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Bamboula
    Bamboula     

    Les impôts c'est une escroquerie du même niveaux que le cheval.

    David.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Ah mais non, suis-je bête ! ce n'est plus de l'artisanat ! Ils ont carrément industrialisé le processus de création.. :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Ah mais non, suis-je bête ! ce n'est plus de l'artisanat ! Ils ont carrément industrialisé le processus de création.. :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    bientôt une aoc sur les impôts madinfrance ?

  • Bamboula
    Bamboula     

    On a la chance d'avoir entre les mains une arme d'une efficacité sans égal, le net, ça parait tous con mais avec ça vous pouvez vous renseigner sur les produits et prendre contact avec les producteurs en direct et croyez moi ils sont vraiment heureux quand le consommateur final leur envoie un mail ou un coup de fil sur leurs produits, passez les voir si vous le pouvez. Un producteur, que ce soit de la viande, des fruits et légumes ou de l'artisanat à partir du moment ou il ne fait pas parti d'une coopérative qui lui dicte comment il doit produire fait du bon boulot et ça vaut vraiment le coup de ce déplacer pour rencontrer des gens passionnés par leur activité.

    David.

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    Les faux couteaux laguiole (offerts à tout bout de champs) sont un bel exemple de l'arnaque. De même que les spradrilles basques arborant un drapeau français et produites depuis déjà des années en Tunisie.

Votre réponse
Postez un commentaire