BFM Business
Services

Arnaud de Puyfontaine nommé provisoirement patron de Telecom Italia

Arnaud de Puyfontaine, patron provisoire de Telecom Italia

Arnaud de Puyfontaine, patron provisoire de Telecom Italia - MIGUEL MEDINA / AFP

""

Arnaud de Puyfontaine, président exécutif de Telecom Italia, s'est vu provisoirement remettre les pouvoirs assumés jusqu'ici par Flavio Cattaneo, a annoncé Telecom Italia jeudi dans un communiqué.

Il assumera ainsi les pouvoirs d'"administrateur délégué", à l'exception de ceux liés à "la fonction securité et à la société Telecom Italia Sparkle (qui) sont eux assignés par intérim au vice-président Giuseppe Recchi", a précisé l'opérateur.

Arnaud de Puyfontaine est également président du directoire de Vivendi, principal actionnaire de Telecom Italia avec 23,9% du capital. Telecom Italia (Tim) a annoncé lundi avoir trouvé un accord concernant le départ de son patron Flavio Cattaneo, après 16 mois de présence, prévoyant le versement de 25 millions d'euros d'indemnités.

Telecom Italia a affirmé que ce départ était lié "aux importants résultats atteints en avance par rapport au plan (stratégique par Telecom Italia), qui permettent de débuter une nouvelle phase". Il a ainsi contesté que ce départ soit à "rechercher derrière le conflit avec le gouvernement" au sujet de la couverture des zones blanches, comme la presse s'en est fait l'écho.

Vivendi est devenu en 2015 le premier actionnaire de Telecom Italia et a obtenu les deux tiers des sièges de son conseil d'administration (10 sièges sur 15) lors de son assemblée générale le 4 mai, prenant ainsi de facto son contrôle. M. de Puyfontaine a ensuite été nommé en juin président exécutif de l'opérateur.

P.L avec AFP