En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les associations humanitaires vont-elles être victimes des titres restaurant dématérialisés?

Mis à jour le
De nombreuses associations caritatives ont monté des opérations pour recueillir des titres restaurant.
 

Les Restos du cœur, Action contre la faim ou encore la Croix rouge ont mis en place depuis plusieurs années des opérations de collecte des titres restaurant. Leur dématérialisation, qui entre en vigueur le 2 avril, va les priver d'une part de leurs ressources.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Suzanne Cps
    Suzanne Cps     

    sans compter les frais de fonctionnement qui augmentent pour le restaurateurs, le taux passe à 5%, un bisness fructueux pour ces différentes sociétés!!!

  • felicie
    felicie     

    J'ai aussi le cas d'une relation qui se dévoue dans une antenne du Secours Catholique du sud-ouest et constate des comportements qui la révulsent : les voisins du quartier rapportent les denrées non appréciées des bénéficiaires qui, non contents de bouder ou renauder lors de leur remise, les jettent comme des ordures par-dessus les clôtures des maisons alentour !

  • gravity
    gravity     

    j'ai été bénévole aux resto du coeur et franchement les bénéficiaires sont en très grande majorité des étrangers avec tél dernier cri, tablette tactiles, chaussures et habit de marque etc... en plus de ça, ils sont très difficile pour la nourriture etc... c'est ce qui m'a dégouté au plus haut point c'est pas un bonjour, pas un merci etc... et quand ils ne sont pas contents, ils vous engueulent etc... voilà donc, je n'ai fait qu'une année de bénévolat Aux Restos du Coeur et ça st cera la dernière... plus jamais je n'y retournerais en tant que bénévole...

  • rebelle80
    rebelle80     

    @korben

    Complétement d'accord avec vous

  • korben
    korben     

    les personnes faisant ce geste pourront toujours si elle le souhaite faire un chèque aux assoc , je ne vois pas où est le problème , moi je donne rien et je ne donnerai jamais histoire de ne pas dédouaner l'état face à ses responsabilités trop content qu'ils est d'avoir le télé thon etc etc etc les français sont de bons moutons , tien pourquoi l'état ne reverse pas les millions d'euros des radars aux associations , cette manne financière n'existait pas il y a 10 ans en arrière

Votre réponse
Postez un commentaire