En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Augmentation du prix du timbre : le cercle vicieux de la Poste
 

Le prix du timbre va augmenter de 5% en moyenne, avec une fourchette allant de 4,8% à 7,5% selon le type de courrier. La poste indique que cette hausse plus forte que l’inflation ne coûtera néanmoins que très peu aux ménages compte tenu du volume de lettres qu’ils expédient.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • demain47
    demain47     

    MENSONGES ENORMES : il n'y a jamais eu autant de E-commerces, les colis ne viennent pas à pieds tous seul que je sache et à part le gros électroménager ce ne sont pas des transporteurs spéciaux qui livrent !

  • Trincavec
    Trincavec     

    La poste n'a jamais été déficitaire,ce qu'elle perd avec les lettres,elle le regagnent largement avec la pub adressée.Pour les prix pratiqués , la poste propose,mais le gouvernement dispose.

  • antioche17
    antioche17     

    Que faire?Il est évident que les "rentrées"sont moins abondantes;les lettres sont remplacées par les"mail" !néanmoins,les services de la poste restent nécessaires(livret A,par ex.),en particulier dans les campagnes;c'est un pôle d'attraction et l'attachement aux facteurs qui vendent des timbes à domicile(cela se sait peu!).
    Enfin,les hausses commencent à être systématiques;nous sommes dans l'ére "aboule le fric")!

  • bolero12
    bolero12     

    Et encore une hausse ! mais de qui se moque t'on à la fin ? cela commence à bien faire. Il y en a plus qu'assez de ces hausses. Au moins, si on voyait une amélioration mais bien au contraire, plus cela va, pire c'est.

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Ne rigolez pas. J'ai entendu dire par un Cadre de la Poste que le but poursuivi serait de mettre le prix du timbre Poste au niveau du litre de Gasoil !( 1,34 € le timbre )

  • benj2678
    benj2678     

    il y a baisse du chiffre d'affaire " lettres " mais la partie " colis " a explosée ces dernières années ! c'est plus que compensé je vois donc pas pourquoi ils parlent de cette fausse raison !
    si dans un bar les gens consomment de moins en moins de pastis préférant le whisky le patron va pas augmenter le pastis pour compenser la baisse des revenus pastis ...

  • scoubidou 45
    scoubidou 45     

    Donc, baisse des ventes = augmentation des prix.. sauf que, augmentation des prix = baisse des ventes.. Ah oui, je me disais, c'est une entreprise publique

  • karnac
    karnac     

    La poste achemine de moins en moins de courrier , la seule solution qu'ils ont trouvé , c'est l'augmentation du timbre ! Etonnant , non ?

Votre réponse
Postez un commentaire