En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron, ici  le 31 juillet dernier à la station de Bus Gallieni à Paris
 

Alors qu'Emmanuel Macron va remonter dans les autocars ce lundi matin, à l'occasion d'un déplacement près de Lyon, Bercy publie des premiers résultats, un mois jour pour jour, après la promulgation de la loi autorisant la création de nouvelles lignes.

Stéphane SOUMIER

journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Shuttle Xtra
    Shuttle Xtra     

    Y a de la place pour tout le monde sauf pour les entreprises concurrentes sur les transports courtes distances (taxis, bus). Heureusement, on l'a pas attendu pour agir.
    Bonjour Monsieur, Votre dossier est toujours en cours d’instruction au cabinet de M. Emmanuel Macron (@cabinets.finances.gouv)

  • reals
    reals     

    ce qui va être foudroyant c'est la façon dont on va virer tout ça

  • Sebal
    Sebal     

    Succès "foudroyant" vous dites? Vraiment? 250 000 passagers sur 1 mois avec 782 départs/jour cela nous fait moins de 11 passagers par bus de 60 places... On est loin du raz de marée...

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    Mouais, on en reparle dans 1 an une fois que les premiers calculs de rentabilité de chaque ligne existeront.

    Car vu le prix d'un car, il en faut des voyages pour le rentabilisé...

  • taubiroute
    taubiroute     

    c est une excellente idee. moi plutot que de prendre ma voiture je prendrais le bus, moins fatiguant et lon voit du paysage.
    tees bonne initiative de Macron, comme quoi quand on ne vient pas du monde poitique on a une meilleures analyse des choses economique et lon est plus efficace.
    Il faut supprimer la caste piliticienne

  • Greg le millionnaire
    Greg le millionnaire      

    Pour une fois qu'ils font un truc qui tourne c'est un miracle

  •  Rosedesvents
     Rosedesvents     

    Bien, très bien, continuez comme ça.......

  •  Rosedesvents
     Rosedesvents     

    Bien, très bien, continuez comme ça.......

  • BJP
    BJP     

    Les bus ne permettent pas de transporter beaucoup de voyageurs. Ce sont jusqu'à preuve du contraire des véhicules qui polluent plus que le train, le confort est quand même moindre et (hormis les retards trop fréquents de la SNCF) les temps de trajets sont en principe plus importants. On oubliera pas non plus les risques d'accidents. En fait les bus ont pour seuls avantages le coût eu égard aux tarifs SNCF exorbitants et dans quelques cas sont les seuls moyens acceptables de se déplacer (ex Bordeaux - Clermont Ferrand).
    Lors du lancement de ce type de transport par Macron cela créait des emplois (700 ??) mais après ????
    Il s'agit là d'une mesurette qui n'apportera pratiquement rien dans le domaine de l'emploi en particulier et qui par contre va concurrencer la SNCF si cette société continue à dériver aussi dangereusement (grèves, retards...etc...)

  • TUONO
    TUONO     

    Face à la concurrence la caste sncf va se mettre en grève

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire