En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Automobile: chute des ventes en 2013, rebond en 2014?

Mis à jour le
2013 a été une année difficile pour les constructeurs français
 

En 2013, les constructeurs français ont enregistré une baisse de 5,7% des ventes. Mais en décembre, les immatriculations de voitures neuves ont bondi. PSA a progressé de 10,6% et Renault de 37,9%.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • kent
    kent     

    2014 : Rebond de rien du tout dans ce pays ! Il n'y a plus rien à tirer de cette gouvernance complétement à coté de ses pompes.

  • Tintinplatinuim
    Tintinplatinuim     

    les politiques ne pensent qu'à eux quel qu'il soit. Je n'achèterais pas de voiture neuves car j'en ai marre de payer de la TVA. J'achèterais aussi une voiture d'occasion. D'autant plus que les politiques, TOUS, nous prennent pour des vaches a lait !

  • la gratouille
    la gratouille     

    imaginer un rebond alors que les pouvoirs publics font tout ce qu'ils peuvent pour anéantir l'automobile est une illusion....!

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Je voulais m'acheter une voiture neuve modèle 2014 en février, mais vu mes impôts qui montent tous les 6 mois , il est hors de question que je donne en plus 20% de TVA (impôts) à ce gouvernement en achetant une voiture neuve..... Je m’achèterai donc une voiture d' occasion récente. Je ne suis pas une vache à lait.

  • christophe22300
    christophe22300     

    D'un côté on considère que la voiture c'est mal et on fait tout pour vous dissuader de rouler (transports en commun, covoiturage, taxes diverses, etc) et de l'autre côté on s'étonne que l'industrie automobile française va mal au risque de la subventionner (ex-prime à la casse). Il faudrait voir à vraiment traiter la schizophrénie de nos politiques .

  • Zarik Maadhi
    Zarik Maadhi     

    Avec la hausse de la TVA ? Les gens vont forcément consommer moins puisqu'ils en auront moins pour la même dépense...

Votre réponse
Postez un commentaire