En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La nouvelle Citroën C1 n'est pas disponible en diesel.
 

L'évolution de la technologie a rendu les moteurs essence moins polluants et plus économiques, ce qui leur vaut d'être désormais privilégiés par les constructeurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  •  JOHANN
    JOHANN     

    ESSENCE 15000 KM PAR AN AU DESSUS UN DIESEL DE PLUS LE DIESEL S'ENCRASSE EN VILLE ET COUTE PLUS CHER EN ENTRETIEN.

  • Goel
    Goel     

    Cet article est très partiel… il mériterait d’être placé dans son contexte :
    - Le Diesel consomme et consommera toujours moins que l’essence (principe physique)
    - Le Diesel avec un FAP ne produit plus de fumée noire (particules fines) mais produit toujours des oxydes d’azote (NOx) qui sont polluants
    - La nouvelle norme Euro (Euro 6) est beaucoup plus sévère sur les NOx... Beaucoup de moteurs Diesel ne la respecteront pas. Les solutions sont : des filtres plus puissants (coûteux à l’achat et en entretien) ou une solution hybride pour faire chuter les NOx/km et rester sous la barre.
    - Les moteurs Diesel rajoutent env. 1000 € au prix d’achat. Pour les petites voitures (C1, 108 et consorts), ce prix est un facteur clé d’achat.
    - Le différentiel Essence Diesel en consommation s’est énormément réduit…
    - La France est le seul pays où le Diesel coûte moins cher à la pompe que l’essence (sous-taxation).
    - + autres points plus techniques (raffinage, retraitement, revente & Co)
    Voici donc des éléments expliquant qu’un constructeur vendant des petites voitures dans le monde a donc plus intérêt à privilégier l’essence.

  • seg1000
    seg1000     

    Si les constructeurs privilégient l'essence, c'est une erreur. Nos pauvres porte monnaie désirent du diesel, moins cher... Par contre, il était temps de s'attaquer à la dépollution des essences... Ce qui rebute, c'est le prix au litre... Défiscalisez l'essence et on y reviendra peut-être...

Votre réponse
Postez un commentaire