En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Autoroutes : le grand gaspillage
 

Le gouvernement et les sociétés de gestion des autoroutes se sont mis d’accord jusqu’à la fin des années 2020. En échange de l’allongement de la durée de la concession, les sociétés ont pris l’engagement de faire 3,7 milliards d’euros d’investissements.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Bon comme la romaine
    Bon comme la romaine     

    Quelques régions (Alsace, Ouest et Limousin par exemple) ont fait le choix de reprendre le réseau autoroutier à leur compte afin aussi d'en préserver la gratuité pour les utilisateurs.
    Curieusement le seuil d'imposition n'en est pas supérieur pour autant par rapport aux régions qui prônent le payage autoroutier.

    Curieux...

    Le dispositif de concessions ne représenteraait-t'il que le sommet d'un iceberg ouvrant la porte aux financements occultes pour une gente politique ou administrative qui tend ostensiblement la main au passage ?
    On peut sérieusement se poser la question.

  • vincent26
    vincent26     

    de toute façon c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Eux aussi ils sont en train de troquer pour trouver du fric........;

  • balditatitou
    balditatitou     

    Alors d'après vous , il vont nous remettre la vignette auto , sur les velos aussi comme en 1941 !!

  • dany51
    dany51     

    Même si les socialos ne font pas de miracle, il faut rétablir la vérité. C'est la droite qui a privatisé les autoroutes. Elle les a bradé a leurs amis du CAC40. Les français ont été spoliés.

  • gielles
    gielles     

    solution : mettre plusieurs concessionnaires sur le même réseau d'autoroute , des portiques de chacun des concessionnaires aux péages !!! là ça aura un air de concurrence

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    de la poudre aux yeux du bla bla, ce sera l'utilisateur qui règlera l'addition qui veut
    on tromper ? ces socialos ne font qu'inventer
    plein de "conneries" ils les rêvent les nuits
    pas "moinsse" !!!!!!!

  • berg06
    berg06     

    que de bla bla pour pas grand chose ...
    En final, c'est l'utilisateur qui payera !

  • karnac
    karnac     

    La vraie concurrence des grandes entreprises en France n'existe pas ! Que ce soit dans la grande distribution , les transports , l'énergie , la distribution de l'eau etc..... tout est truqué !

  • demain47
    demain47     

    Ca prepare juste les péages sur les grands axes routiers et non plus seulement autoroutiers, cela fait des années qu'ils essayent de mettre ça au point droite comme gauche !

Votre réponse
Postez un commentaire