En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Invitée de BFMTV et RMC, Ségolène Royal a souhaité un gel des tarifs autoroutiers en 2015.
 

A quelques heures d’une réunion avec les sociétés d’autoroutes, la ministre de l’Ecologie a dit souhaiter un gel des tarifs en 2015, mardi sur BFMTV et RMC. Conséquence : Vinci et Eiffage, deux des principaux concessionnaires, ont vu leur titre baisser à la Bourse de Paris.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Dan24
    Dan24     

    Madame Royale...
    avant hier elle prônait des jours autoroutes gratuites...!
    Hier c'était une baisse des tarifs...!
    Aujourd'hui c'est le gel .......!
    Demain ce sera une augmentation......!
    je n'ose imaginé aprés demain.......!

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    J'ai pas de Vinci dans mon portif alors je suis d'accord avec Madame Royal :-)

  • FRANEK71
    FRANEK71     

    Et moi je veux la baisse des impôts. Personne n'a le droit d'augmenter sauf l'état pour les impôts et les sociétés dans lesquels il a des actions.

    Kid Limonade
    Kid Limonade      (réponse à FRANEK71)

    lesquelles ?

  • FRANEK71
    FRANEK71     

    Et moi je veux la baisse des impôts. Personne n'a le droit d'augmenter sauf l'état pour les impôts et les sociétés dans lesquels il a des actions.

  • sclp
    sclp     

    Gel des tarifs de péages pendant les fêtes de fin d'année; Merci, c'est Royal ! A partir de mi-janvier augmentation des péages et de tout le reste comme chaque année !

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Royal veut un gel des tarifs, le titre Vinci à la baisse"Je crois que ces gens, emprunts de l'idéologie socialiste, ne se rendent même pas compte des conséquences que leurs discours peuvent avoir sur l'économie du pays, de là à mettre en oeuvre les bonnes mesures..!!!!!!

  • pistache33
    pistache33     

    Je ne suis pas d'accord pour la gratuite des autoroutes car sinon qui enraiera l'entretien ??? Toujours les mêmes les contribuables e qui se lèvent tous les jour pour aller bosser. Quand a la propositions un rabaissement des tarifs je dis OUI car s'est trop cher.

    sclp
    sclp      (réponse à pistache33)

    Les autoroutes de France sont amorties depuis bien longtemps comme cela avait été calculé à l'origine. Maintenant il s'agit essentiellement de très gros bénéfices pour ces sociétés.

    pistache33
    pistache33      (réponse à sclp)

    Oui s'est vrai les autoroutes sont amorties depuis longtemps mais il y en a toujours à construire et le personnel a payer. Si le titre,baisse a la bourse je ne plains pas les boursiers.moi je ne peux pas m'en payer.

  • alhtz
    alhtz     

    Il faut que les prix baissent mais surtout il faut envisager une vignette annuelle à un prix abordable comme d'autres pays où les autoroutes sont aussi bien entretenues qu'en France.

Votre réponse
Postez un commentaire