En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec son parc solaire géant, la Californie découvre les prix négatifs de l'électricité 

Centrale solaire aux États-Unis
 

Le mois dernier, en Californie, la production d'électricité issue des sources d'énergie renouvelables a été plus élevée que la demande en énergie des habitants. Conséquence directe de cette situation exceptionnelle, les tarifs de l'électricité sont devenus brièvement négatifs.

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Guillaume Blais
    Guillaume Blais     

    il serai intéressant de préciser que les solutions de stockage d’énergie permettant de restituer de l’électricité alternative conforme à la consommation de masse (donc on doit exclure les batteries) est aujourd'hui au nombre de trois: les Barrages, le stockage par air comprimé dans d’énorme cavité, et les piles a combustible ou l’hydrogène de manière générale. Le rendement ou même la faisabilité (on peut difficilement construire des barrages partout) de ses trois modèles limite grandement l'espoir de les voir se développer...

  • Thébaud Bruno
    Thébaud Bruno     

    1.800 foyers... ...vous en êtes sûr ?
    ..ou alors ce son de (très, très) gros consommateurs !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire