En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc ayrault a annoncé, ce mercredi 6 mars, deux milliards supplémentaires pour la modernisation des transports franciliens.on des transports franciliens.
 

En visite à Marne-la-Vallée ce 6 mars, le Premier ministre a détaillé le calendrier des travaux destinés à renforcer le réseau de transport en Ile-de-France. Ils vont débuter en 2015 pour s'achever 15 ans plus tard. Mais le financement reste flou.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Gaulois58
    Gaulois58     

    il peut promettre la lune ...en 2017 lui est toute sa clique de repris de justice vont sombrer dans oublis générale !!!! En plus le prochain gouvernement va prendre leurs 5 années au pouvoir sous la loupe ..! Et la justice qui auras un autre patron va leurs rendre la pareille qu il font aux politiciens de droite comme as Sarkozy !!!! Alors faire des promesses allant au delà de 2017 c est prendre les citoyens pour des cons !!

  • papinou39
    papinou39     

    Le grand Paris ne doit pas en aucun cas être à la charge de tout l'hexagone .Quand nous avons nous les provinciaux des problèmes soient routiers ou autres nous assumons et Paris et sa couronne ne nous aident pas .donc à chacun sa croix .Le parallèle est le même en se qui concerne la fonction publique et le privé (devinez qui en supporte les conséquence?)

  • papinou39
    papinou39     

    Le grand Paris ne doit pas en aucun cas être à la charge de tout l'hexagone .Quand nous avons nous les provinciaux des problèmes soient routiers ou autres nous assumons et Paris et sa couronne ne nous aident pas .donc à chacun sa croix .Le parallèle est le même en se qui concerne la fonction publique et le privé (devinez qui en supporte les conséquence?)

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    -- Le métro du Grand Paris coûtera 9 milliards de plus que prévu soit 30 milliards d'euros à échéance 2030 ! . Curieux d’entendre la position de l'UMP à l'origine de ce projet l'ancien gouvernement UN GÂCHIS DE LA DÉPENSE PUBLIQUE A l'heure où on demande des efforts aux citoyens, aux entreprises, , il est surprenant de ne pas supprimé ce projet et tout ceux d'ailleurs prévue à l'horizon 2025 par Nicolas Sarkozy :::-- le nouveau ministère de la Défense à 3,5 milliards d’euros dont l’état devra payer une redevance annuelle de 130 millions d’euros. -- le coût exorbitant de la ligne TGV Lyon-Turin estimé à environ 30 Milliards d'Euro. -- la ligne à grande vitesse (LGV) Paca dans le pays basque dont le budget de réalisation est estimé entre 15 et 20 milliards d'euros. -- les nouveaux stades et l’organisation de l’Euro 2016 montant 1,7 milliard d'euros seront investis dans la construction et la rénovation des stades, dont 680 millions d'euros de fonds publics. .-- Le coût de l'EPR de Flamanville (centrale nucléaire) qui passe à 8,5 milliards d'euros ... Le projet d'aéroport international du Grand Ouest qui vise à remplacer l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique va couter à 550 M€ HT dont 43,3 % sont directement subventionnés par l'État et les collectivités locales. Seulement pour anticiper une saturation selon "Vinci" ET LE GASPILLAGE N’EST PAS FINI !!!!!!!!!!!!! ALORS stop ! ARRËTEZ TOUT on verra ça quand la dette publique sera payée

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    comme d habitude nous allons payer impots encore il ya pas d 'argent et on fait n 'importe quoi et le chomage avant que fait le gouvernement rien impots sur impots payer les travailleurs modeste et retraité voila la gauche sait le changement sait maintenant ou et le changement bravo le désastre !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Max 85
    Max 85     

    "Notre cher Président avait annoncé en 2012 une nette amélioration de la
    situation économique à l'horizon 2013...

    Or, si l'on regarde dans le dictionnaire la définition du mot horizon ,
    il est noté : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on
    avance !

    Il semblerait que ça se confirme... "

  • plombare
    plombare     

    si c'est les parisiens qui paient pourquoi pas.

  • politic man
    politic man     

    Comme d ' habitude on ne sait pas qui va payer ah si je sais nous comme d' habitude et puis quand je vois l' état des banlieues ou tous est dégradés en moins de temps qu il faut pour le dire par les même personnes. Je pense que ce projet n est pas une priorité quand je voit le chômage qui ne cesse d augmenter et les fermetures d usines s enchaînent ce n est surement pas la priorité de ce gouvernement.

  • aperobic
    aperobic     

    “Quand on vit de la naissance à la mort avec de l'argent public, comme MM. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d'autres, que l'on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu'on bénéficie d'un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d'un système de placement financier défiscalisé, et qu'on n'a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit à minima avoir l'honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d'exiger des autres, fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu'on ne s'en impose à soi-même”

  • untelle
    untelle     

    c'est fou de laisser des irresponsables gouvernés ! ils nous plombent d'impôts et de taxes et en plus ayrault nous nargue avec de nouvelles dépenses !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire