BFM Business
Assurance Banque

La Banque Postale lutte contre l'exclusion bancaire

BFM Business

La Banque Postale et plusieurs associations caritatives s'engagent contre l'exclusion bancaire. Elles ont lancé un mouvement, en favorisant l'information et en élaborant des produits et services qui répondent aux besoins spécifiques des personnes en difficultés financières.

Ce mouvement, baptisé "l'initiative contre l'exclusion bancaire", réunit, outre la Banque Postale, la Croix-Rouge française, les Restos du coeur, le Secours catholique, le Secours populaire, l'Union nationale des centres communaux d'action sociale, le spécialiste du microcrédit, l'Adie, ainsi que l'association d'aide aux ménages surendettés, Crésus.

Il entend améliorer "la connaissance réciproque entre les populations en difficultés financières et les acteurs, bancaires et autres, qui interagissent avec elles", selon un communiqué publié lundi.

Il prévoit également d'"élaborer et expérimenter des produits, des services et des pratiques, prenant en compte les attentes effectives de ces clientèles".

Ce mouvement accueille "tous les autres acteurs du monde social, associatif et bancaire, qui, se reconnaissant dans ses objectifs, souhaitent développer de nouvelles initatives contre l'exclusion bancaire et financière".

BFMbusiness.com et AFP