En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les banques européennes auraient besoin de 84 milliards de fonds propres

Mis à jour le
Selon l'OCDE, les banques européenens ont besoin de 84 milliards de capitaux
 

L'OCDE estime à 84 milliards d'euros au total les besoins en fonds propres des banques européennes. Un chiffre que n'a pas encore donné la BCE.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    les banques européennes sont de très mauvaises gestionnaires!

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Ecoutez Delamarche sur BFM ou sur youtube: la fin du délire financier est proche; reprise aux Etats-Unis ? vous avez 51 millions d'américains qui vivent de "food stamps" des bons d'alimentation de ...4,5 dollar par ..jour. ça fait du 20% de la population ,ça va craquer bientôt . L'assurance vie est adossée aux ..... dettes souveraines et vont partir en fumée des millions de gens seront ruinés en un jour ...
    Le retour à l'économie réelle sera douloureux .....

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    pas de problème attendez le moi prochain que je touche ma retraite complémentaire !

  • Rick II Quarante
    Rick II Quarante     

    J'image une PME ou un artisan en déficit qui irait dire à sa banque « j'aurai besoin de fonds propre parce que je suis dans la m.... » Je doute que la bonne banque lui réponde « mais bien entendu, monsieur, on vous donne tout ça tout de suite », je pense qu'elle lui dira froidement « il ne vous reste plus qu'à vous mettre en liquidation judiciaire et rendez-nous immédiatement nos CB et chéquiers »... Cette UE est non seulement une calamité pour les peuples, mais un repaire de sangsues sans vergogne de Banques et autres grands groupes financiers complices des technocrates de Bruxelles... Et on confie nos sous à ces gens-là !

  • korben
    korben     

    SUPERBE Europe ça sera notre cercueil !!!

  • concombre masque
    concombre masque     

    "Les banques européennes auraient besoin de 84 milliards de fonds propres" pourquoi ne rapatriez vous pas les centaines de milliards planqués dans les paradis fiscaux ?

  • lagauche
    lagauche     

    vous ne trouvez pas étonnant , que depuis quelque temps on ne parle plus de Merckel, c'est bizarre.Il faut dire que son peuple, longtemps muselé , commence à ce rebeller .

  • gugus67
    gugus67     

    Ils sont partis en vacances avec Madoff , pour qu'ils n'ont plus de pognon dans les caisses.

  • HERRIN
    HERRIN     

    mal lire bien sur
    J'en peux plus .....AAAAAAAAAAAAA

  • HERRIN
    HERRIN     

    Je pensais les allemands meilleurs que nous, me trompe-je...................J'ai du ma lire l'info. Ouaf ouaf............

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire