En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les banques françaises poursuivent les réductions de coûts pour s'adapter à une conjoncture morose
 

Après des résultats en demi-teinte au premier trimestre, les établissements français continuent de s'adapter en réduisant leurs coûts. La banque de détail va évoluer davantage vers la banque en ligne et moins de guichets.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • benj90
    benj90     

    On a eu raison de les renflouer (en s'endettant sur les marchés financiers avec des intérêts), de les débarrasser de leurs actifs pourris via le mécanisme step, bon, on sera bientôt tondus via le mécanisme de faillites ordonnée des banques qui ne saurait tarder. Et en plus, elles prêtent plus suffisamment à l'économie réelle. Est-ce qu'elles sont encore solvables ou n'est-ce encore qu'un artifice comptable?

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Comprends pas... Nos banques ? N'avaient-elles pas été sauvées par Sarko l'obligé, et Lagarde la cycliste ? Avec nos sous, et à grands coups de dettes ? Ben alors, c'est quoi ça...

Votre réponse
Postez un commentaire