En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les banquiers suisses se pressent de faire le ménage.
 

Près de 16.000 Français ont déjà déclaré leur compte en Suisse selon le ministre du Budget. Les banquiers helvétiques les poussent dehors pour éviter l'échange automatique de données avec la France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Le sytèem est gèrable si la gestion de l'Etat est mise en concurrence car elle 2 fois plus couteurse que ailleurs.L'Etat français est mèdiocre dans les faits, ne justifie jamais ses erreurs, menace le citoyen alors qu'il devrait ètre bien dèfendu. L'Etat s'apparente plus à une organisation dont la vertu est loin d'atteidre le niveau necessaire pour une vraie dèmocratie.
    L'Etat n'a aucun interet à changer car il est basé sur une montagne de texte qui protège son personnel et dès qu'il est en défaut n'a qu'une attitude celui de ses dirigeants...

  • chatdoc
    chatdoc     

    16000 !! D'où sort ce chiffre ? Doit-on être impressionnés ?
    Et Singapour ? Rayé de la carte ou simplement réservé à Cahuzac ?

  • Ebichu
    Ebichu     

    tant que l'état ne fera pas en sorte d'avoir des taxes et impôts raisonnable et les même pour TOUS (à mort les rabats, contournements, exonérations, niches et j'en passe!) les gens continuerons à mettre des sous de coté! Que l'état mette clairement un taux pour TOUS à 36% comme les usa, voir allez même 40% car nous avons un systeme social quand même bien meilleur, que toutes les entreprises même les grands du CAC40 payent ces impots à 100% sans les contourner et ensuite mettre des sanctions pour les exilés beaucoup plus dur car avec un système raisonnable la fraude n'a plus lieu d'être, c'est juste et équitable, et on récupéra même surement plus d'argent des impôts de cette façon!

  • deuxc
    deuxc     

    16000? Faut pas rêver non plus. Encore un chiffre bidon! Pauvre France.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Les français vont tous partir rèsider au Portugal pour leur retraite. Au moins il ne seront pas taxer sur cette dernière. La Suisse qui offre les plus hauts salaires en Europe, sans dette publique, un chomage très faible, une industrie de qualité, une dèmocratie qui est une rèfèrence, a du mal avec sa voisine en faillite, avec des salaires rèdicules, une industrie en chute libre, une rèpublique monarchique, un taux de chomage qui progresse,
    Pourquoi la suisse rèussit alors qu'il y a 3 langues et autant de cultures diffèrentes? Pourquoi les ministres qui sont issus de l'apprentissage et nous de l'ENA, sont plus capable d'affronter le mondialisme avec une monnaie forte?
    Moi je suis pour demander que les suisses gèrent la France...
    Mais avec l'arongance de nos èlus ce serait impossible en pratique.
    Il doit en avoir des blagues sur les français à renconter dans ces montagnes...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Non le vrai problème n'est pas la CMU, c'est que le système français n'est pas mis en concurence et donc coute de plus en plus cher. Si le Droit français laisser les gens à pays pour un système en concurence avec la Sècurité sociale, il n'y aurait pas de CMU!
    2500€ par français et par ans le cout de la santé!!!!! Combien d'€ sont utiliser pour payer un professionnel de la santé et des mèdicaments?
    En Angleterre dans les années 90, il y avait 2 professionnels de la santé (mèdecins infermiers....) pour 3 pour gèrer le systme NHS ( la Secu anglaise!) C'est cette rèalité que les dèputés doivent faire changer. Un système chaotique qui a qu'un seul avantage c'est qu'il engendre plus de dèpense, mais pas plus de soins! Notre bon système de santé est en fait un gros gaspillage qui plombent moralement les citoyens , obliger de payer aussi pour les autres au point de se rendre malade seulement a y penser! Pauvre France...

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Ils ont compté Cahusac?

  • kent
    kent     

    Combien de politiciens sur les 16000 ?

  • Dumo
    Dumo     

    Vue que nombres de personnalités politique et ceux des plus grandes Entreprises de tous les bords ont été mis a nu sur leur fausses déclarations ou détournements fiscal légal ou pas ? ce gouvernement a donc décidé de noyer le poisson en faisant subir les conséquences a tous les Français qui ont des patrimoines bien moindres !! Nos personnalités politiques, intellectuelles et Elus ont perdu définitivement leur crédibilité. Et les citoyens Français quels que soient leur degrés de connaissances, d' objectivités critiques (sur ces abus de pouvoir ou d' usage contorsionné des lois faites pour arranger uniquement ceux qui les ont voté, approuvé et ou utilisé impunément malgré leur engagements et idéologies affichées par leur sectes politique ) ne sont majoritairement plus dupe.... Et ce peuple pilier de l' Etat Français est tellement remonté qu' il va un jour prochain réclamer dommages et intérêts. Ces dommages et intérêt s' affirmeront par un total déclassement du pouvoir Politique de cette V ème République.

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Aux MUNICIPALES : Rappelez-vous des élus locaux qui ne vous ont pas défendu contre la TAXE CMU SUR LES FRONTALIERS ET LES RESIDENTS SUISSES EN FRANCE (de 8 à 13% des revenus bruts), qui va empêcher les REGIONS FRONTALIERES de prospérer. Virez-les tous. VENGEANCE DANS LES URNES.

Votre réponse
Postez un commentaire