En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La lutte contre la fraude fiscale s'intensifie
 

Le ministre des Finances Michel Sapin a confirmé au Parisien que les personnes signalant aux autorités des cas de redressement fiscaux pourraient toucher une rémunération forfaitaire. Une façon d'intensifier la chasse à la fraude fiscale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • wierbowski
    wierbowski     

    Moi ça ne me dérange pas du moment que la procédure soit très encadrée et que celle-ci soit extrêmement sévère en cas de fausses indications. Désolé, mais je paye mes impôts depuis que je travaille je ne dissimule pas et ne fais pas de fausses déclarations pourtant je m'aperçois chaque année que des personnes aisées dissimulent certains de leurs revenus. Si c'est une manière qu'il faut utiliser pour que ces personnes s’acquittent de leurs impôts et ainsi participent au bon fonctionnement de la société, encore une fois ça ne me pose pas de problème. Et juste pour info, la plupart des redressement fiscaux se font déjà par le biais de dénonciation..je ne cautionne pas le principe mais sans celui-ci les Cahuzac et autres seraient encore plus tranquilles au chaud ! Mais j'invite bien sûr toutes les personnes voulant commenter cet article à donner des solutions innovantes afin que chacun soit un citoyen honnête. Une idée : simplifier et rendre compréhensible les prélèvements obligatoires. A la fin de l'année faire un bilan de ce qui a été produit par le biais de ces prélèvements, ça insisterait peut être les gens à payer.

  • Remylatongue
    Remylatongue     

    La délation révisitée !!! Façon PS ,aujourd'hui on doit commencer avec le fisc et ses voisins ,,,!!! Mais demain ils demanderont quoi !!! De dénoncer qui ??? Et après ils critiquent le FN ,, mais la c'est pire !!! Et cela ne choquent pas grand monde !!! Les miliciens de l'état !!! ,,,,les maîtres mots
    LIBERTÉ ÉGALITÉ DENONCIATION,,L,

  • marco3340
    marco3340     

    On se croirait revenu aux pires heurs de la dernière guerre ou des francais dénonçaient d'autres francais à la milice et aux autorités allemandes parce qu'ils étaient juifs.

    Remylatongue
    Remylatongue      (réponse à marco3340)

    La délation révisitée !!! Façon PS ,aujourd'hui on doit commencer avec le fisc et ses voisins ,,,!!! Mais demain ils demanderont quoi !!! De dénoncer qui ??? Et après ils critiquent le FN ,, mais la c'est pire !!! Et cela ne choquent pas grand monde !!! Les miliciens de l'état !!!

  • kiki5962
    kiki5962     

    DONC SI JE COMPREND À BÉZIERS,Mr MENARD PROPOSE "UNE MILICE" ET À BERCY Mr SAPIN PROPOSE "LA DÉLATION".L'UN N'EST PAS CORRECT,L'AUTRE ......SI.CURIEUX NON!!!!!!!

  • spid
    spid     

    si sapin se met a faire des petites blagues comme hollande,celui va être jaloux,sapin va commencer par son pote cahuzac alors?car lui n as pas été convoquer au tribunal encore,avec ce qu il planquait en suisse,contrairement a Sarkozy que la gauche s est acharner sur lui depuis 2012,mais faut pas rêver,les loups de gauche se manges pas entre eux

  • fleur
    fleur     

    très dangereux de dénoncer il vas lui même tomber dans leurs piège car la personne qu'il vas dénoncer à le droit d'avoir sont nom le risque c'est des règlement de compte .

  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Si c'était la droite qui propose cela...la gauche crierait au scandale....

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à Cerdagne)

    Et elle aurait raison. C est juste hallucinant de voir un truc pareil. J ai de plus en plus honte ce pays .

  • facebook33462481
    facebook33462481     

    Dans cette France où toute réussite est suspecte et interdite, la jalousie des loosers devrait bien aider le fisc. Les francais ont déjà prouver leur art dans la délation en 1940....

  • Remylatongue
    Remylatongue     

    Ils nous gavent nos politiques actuels avec le Fn , ils nous seringuent a longueur de journée que le Fn c'est le régime de Vichy ,,,,avec toutes ces atrocités ,,mais la ils font quoi ??? Ils ré instaurent la délation façon pS , !! Remise au goût du jour !!!

  • tout est bon dans le cochon 11
    tout est bon dans le cochon 11     

    On nous bourre le mou avec le FN, en nous disant que ce sont des fachos ect ect, mais la délation étais effectivement très encouragé par le gouvernement de Vichy, par contre monsieur Cambadelis devrais revoir ses cours d histoires, car il étais majoritairement compose de socialiste, alors que l extrême droite de l époque s appelais l action française étais majoritairement des résistants! Ça risque d en froisser certain mais c est l histoire, celle qu'on ne refait pas

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire