En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi Bernard Arnault transfère-t-il sa fortune en Belgique ?

Mis à jour le
Bernard Arnault aurait transféré une grande partie de sa fortune en Belgique, selon le quotidien Libération.
 

Selon l'entourage du milliardaire, cité par Libération, jeudi 24 janvier, il s'agirait d'un montage "juridiquement impossible en France". Ce que conteste un avocat fiscaliste, interrogé par BFM Business.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    monoeil : je revendique humblement mon ignorance de l'économie :) et j'aimerais bien que tout le monde en fasse autant. L'économie n'est PAS une science (rien de prédictible, reproductible etc.).. un art peut-être et encore si on peut qualifier d'art le fait de venir pérorer à l'antenne pour expliquer pourquoi on s'est trompé lors de l'intervention précédente :)) oui, j'aimerais que les économistes qui nous assènent leur docte ignorance (c) E. Morin) à longueur d'antenne en fasse autant... _____________________________________________________________________ En revanche, je connais la nature humaine... et le fait de "donner du boulot" est louable, mais c'est son métier et il n'a pas à être encensé pour ça. Pas plus qu'un ouvrier qui fait son boulot correctement.... mais pour une récompense bien moindre ! En revanche, acheter, dégraisser et revendre les restes d'une entreprises, ça ne donne pas de boulot aux autres, sauf aux rats qui élaborent les plans sociaux...

  • pat352
    pat352     

    jetevois: "la reine a part pondre ne fout plus rien" Et bien pourquoi tu pleure ? il reste "les petites mains" en France, c'est le principal selon toi donc tout va bien. ---1974 dernier budget positif de la France, depuis 38 ans les gouvernements dépensent 25% de plus que les recettes. Maintenant ils taxent tout dans un délire de destruction.

  • subir
    subir     

    IL a ses raisons ,c est un exellent gestionaire ,il a créé une magnifique entreprise qu il veut protéger

  • jetevois
    jetevois     

    Oui mais sans les petites mains pour travailles pas d euro, pour lui un peu comme dans une ruche la reine a part pondre ne fout plus rien et les autre bosse pour elle et encaisse le miel et ils la nourrie donc si plus d ouvrières et autre gardiennes la reine meurt dans les 3 jours les patrons c est idem
    l union fait la force et donc le boulot et eux s engraisse et encaisse

  • monoeil
    monoeil     

    Votre commentaire oublie simplement de considérer que les "rats" donnent (ou ont donné) du travail à des Français. Il démontre, a lui seul, votre ignorance du fonctionnement de l'économie!

  • prob5763
    prob5763     

    Si, lorsque la France va sortir de la "monnaie unique", un petit malin est sorti avant avec ses euros, il ne subira pas la dévaluation. L'argent resté en France aura la parité de 1 Franc = 1 Euro (énorme dévaluation). Ceux qui auront transféré leur capital en Belgique, ou ailleurs, auront toujours 1 Euro (énorme culbute) et pourront intervenir en France au rabais. Ils pourront même accepter d'y payer des impôts.

  • monoeil
    monoeil     

    Pourquoi poser la question? Le Président de la France a donné lui-même la réponse :"je n'aime pas les riches" Pourquoi rester dans un pays ou le Président (donc la majorité de ceux qui l'habite) ne vous aime pas?

  • AurelienB
    AurelienB     

    C'est très simple, ce gouvernement de gauche n'aime pas les gens qui ont réussit et qui entreprend, qui ont de l'argent. Donc il ce tire comme Depardieu et plein d'autre.
    L'image de la France se dégrade de plus en plus depuis que Hollande est là ! Et bien qu'est ce que ce serra dans 4.5ans ?

  • papa72
    papa72     

    Faut il nous reste Bernard "Tapie"

  • Acre
    Acre     

    Un entrepreneur n'a plus sa place en France.
    Au revoir ploucs, bourgeois, oisifs, et jaloux ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire