En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En supprimant la publicité sur internet, Free attaque clairement Google et les autres géants du web.
 

Le blocage des publicités, désormais possible sur la Freebox, constitue une nouvelle étape dans le conflit qui oppose les fournisseurs d'accès aux géants du web.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Free va trop loin
    Free va trop loin     

    Ton abonnement, tu le payes pour accéder à un réseau. Pas pour consulter gratuitement des milliers de sites. Les webmasters qui créent ces sites, qui apportent un vrai contenu de qualité... comment tu les payes ? Ils doivent bosser pour la gloire ?
    D'ailleurs les webmaster commencent à se révolter et j'ai décidé de les soutenir, pourtant fervent client de Free :
    https://www.facebook.com/pages/Free-va-trop-loin/214253308711451

  • Free va trop loin
    Free va trop loin     

    Free va surtout mettre des centaines de webmasters à pôle emploi...

  • Danny
    Danny     

    pauvre d’internaute ... encore une fois un sujet qui a pas lieux d'etre "adblock" logiciel additionnelle pour ne plus avoir de bup ( en grand partie ) et bloque 95% de pub lié au vidéo les 5 à 20 sec de pub inutile
    parlons des choses instructif telle que l'histoire humaine

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    mais internet n'est pas gratuit... on paie un abonnement ! c'est pas pour se faire emm** par des pub hyper intrusives !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    si j'en crois certains, il n'y aurait que des avantages avec le gratuit (et donc la pub), mais il y a aussi beaucoup n'importe quoi. Je préférerai assainir le "paysage"

  • AntiMatiere
    AntiMatiere     

    Euh... Le gratuit n'existant pas, il y a un moment où il faut faire un choix : ou nous continuons à avoir des sites gratuits (donc payés par la pub//le généreux propriétaire du domaine) ou nous allons devoir payer... Comme je le disais dans un autre commentaire, le web sans pub, ça a existait mais les règles aussi étaient différentes : accès internet plus chers, peu d'hébergements gratuits, débits ridicules, contenus limités aux seuls acteurs acceptants de payer (institutions, quelques boites dont c'était le business et quelques geeks souhaitant partager leurs passions)... Alors, autant je suis d'accord sur l'excès de pub dans certains sites (victimes de AdBlock chez moi), autant la décision de Free n'est pas sans conséquence à long terme pour certains modèles économiques si elle persiste.

  • jeanjean40
    jeanjean40     

    Bravo a FREE ras le bol des pub sans notre avis (internet,mail) c'est une violation de nos droits une dictature de l'argent.

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Ou alors, autre solution, que l'utilisateur (vous et moi en gros) reçoive un intéressement sur les recettes publicitaires. @étudier non ?

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    ADBLOCK : voici un petit logiciel gratuit qui bloque les pubs des pages web. Il est de plus possible de choisir celles qui seront bloquées et celles qui ne le seront pas. C'est super pratique, surtout si vous voyagez et que le débit est tout pourri dans le pays ou vous êtes. Ça permet de charger une page internet 5 fois plus rapidement quand on se retrouve avec un tout petit débit...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    toutes ses pubs en permanence sur les pages que nous visitons c'est casse-pieds !!! avoir une solution de blocage de toutes ses pubs ce serait une bonne chose en option, ce serait un peu comme le stop pub sur la boite aux lettres. Bravo FREE fait encore avancer les choses

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire