En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baudoin Prot est actuellement président de BNP Paribas.
 

L'actuel président de BNP Paribas serait menacé, affirment certains. Une information pourtant démentie par d'autres sources. Un peu plus tôt ce jeudi 12 juin, la banque a annoncé le prochain départ à la retraite de Georges Chodron de Courcel, dans le collimateur des autorités américaines.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HERRIN
    HERRIN     

    Ah oui , ils ne font pas partie des carrières longues........ou alors ils se croient indispensables . Terminer sa carrière dans une Entreprise, cela ne veut pas dire terminer son activité , nombre d'associations seraient heureuses de trouver de tels compétences en leur sein, le bénévolat n'est pas sale et permet d'aider son prochain .................

  • HERRIN
    HERRIN     

    Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas partis en retraite à 60 ans........

  • Monique33
    Monique33     

    Retraite forcée pour Georges Chodron de Courcel , 64 ans. Pour y être accroché à son poste, il ne devait pas être trop stressant! Quant à Baudouin Prot (63ans) payé 1 045 530 € en 2009 en renonçant à ses bonus, et refusant de se faire attribuer des stock-options cette année là, en 2011, il annonce une rémunération fixe de près d’un million d’euros, et plus 5 millions de bonus. A constater que d'autres sont plus à plaindre qu'eux!

  • beaudolo
    beaudolo     

    les seules décisions de chef prises par François sont celles que lui dictent Buxelles ou les USA

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    d'après Wikipédia ce très astucieux banquier (né en 1950) est en plus de Directeur Général délégué de BNP Paribas, vice-président de BNP Paribas Fortis, administrateur de Bouygues, d'Alstom, FFP, Nexans, Compagnie nationale à portefeuille, Groupe Bruxelles Lambert, de BNL, censeur de Safran, de Scor, d'Exane, membre du Conseil de surveillance de Lagardère. Rien que cela! Pas étonnant qu'il est un peu oublié quelques règles pour la filiale US. La BNP serait honorée si elle donnait le montant des indemnités prévues pour ce frais/faux retraité qui ne devrait pas partir sans "biscuit"! Ce pseudo "Monsieur" aura-t-il l'honnêteté de refuser toutes primes afin de ne pas doublement pénaliser les trop confiants actionnaires de la BNP...et d'avouer que les cumuls en affaires comme en politique sont mal venus?

  • Boston
    Boston     

    EXCUSEZ MOI J'AI FAIT UNE ERREUR IL S'AGIT DE CHODRON DE COURCEL ET NON CHAUDRON. J'AI FAIT UN LAPSUS !

Votre réponse
Postez un commentaire