En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BNP Paribas risque de payer 10 milliards de dollars aux Etats-Unis.
 

BNP Paribas risque de payer une amende de 10 milliards de dollars aux Etats-Unis et de perdre sa licence sur le territoire. La banque est accusée de violation d'embargos. Explication de l'affaire et de ses conséquences.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Djobi Djoba
    Djobi Djoba     

    Hollande refuser obama mais tu es fou oh oui ! ... Hollande n'est pas de Gaulle

  • Djobi Djoba
    Djobi Djoba     

    Si l'Europe et ne répond pas d'une seule voix et laisse la France se désintégrer a petit feu, alors autant voter UPR pour sortir une fois pour toute de cette prétendu union vu que le FN est la juste pour tenir en otage les mécontents de L'ue sans pour autant vouloir leur donné satisfaction

  • Petit Compere
    Petit Compere     

    Si l'Europe ne répond pas d'une seule voix et laisse Paris se démerder, alors autant voter FN.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Ce n'est que la guerre (économique), les forts contre les mous (européens). Ce n'est que le début, continuons le combat, la France bientôt pays du tiers-monde......

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    La Cnil a décidé de frapper fort sur Google. L'organisme chargé de protéger les libertés individuelles en matière d'informatique a condamné le géant américain à une amende de 150.000 euros. Une goutte d'eau dans les revenus astronomiques de Google. Quand les français parlent en euros, les US parlent en Milliards....

  • wpjo
    wpjo     

    Il y a une chose très pourri sur le fond (indépendamment que certaines transactions de la BNP soient condamnables ou non).

    Les Américains nous ont imposé dans le passé le dollar US comme monnaie de référence après l'abandon du standard or (Bretton-Woods) en forçant ainsi, tous les banques de travailler en USD. Maintenant, ils prétendent que toute transaction en USD tombe sous le coup de leur justice. Le moindre chose qu'on puisse dire, que cette manipulation est extrêmement hypocrite et, absolument condamnable sur le fond de l'affaire.

    Monsieur Hollande ferait bien d'annuler l'invitation officielle de M Obama pour le 6 Juin (s'il veut venir à titre privé, c'est son affaire). C'est la seule chose qui ferait réfléchir tout le monde.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Les PDG, ne sont pas encore en prison ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Réponse : c'est possible mais ils seront soutenus si ça arrive.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tu peux déjà me donner tout l'argent que tu as sur ton compte, ça te fera une petite simulation sympa et je serai trop heureux de te rendre ce service :) N'oublie pas de démissionner et de payer tous tes achats au double ou au triple de leur prix, sinon c'est pas marrant !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tu finance les terroristes, 1.2 milliards. Tu finance une île pouilleuse communiste, 10 milliards. Non mais faut pas exagérer non plus :p

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire